AllezPaillade.com
·13 de mayo de 2025
C’était la dernière de Philippe Sers

AllezPaillade.com
·13 de mayo de 2025
Dernier tour de piste pour Sersou au micro du club pour commenter MHSC – PSG : un départ qui n’intervient certainement pas dans les conditions espérées au regard de son investissement inconditionnel pour la Paillade. D’une vive émotion, Philippe Sers a signé son dernier match commenté en direct en remerciant chacun et en souhaitant le meilleur au club pour ce nouveau chapitre à écrire.
D’un point de vue affectif, cette énième lourde défaite n’a eu que peu d’impact en comparaison avec les adieux d’un des meubles de la maison orange et bleue. Les pages se tournent peu à peu ces dernières années, de plus en plus vite ces derniers mois, symbole d’un MHSC contraint de se réinventer et de se tourner vers l’avenir.
Un temps écarté de son rôle habituel pour des raisons de santé, Sersou a tout de même tenu à boucler cette ultime saison de Ligue 1 au micro des médias du club. Bien peu de buts à se mettre sous la dent, mais un plaisir inchangé quand il s’agit de faire vivre les matchs dans un format rudimentaire mais attachant à la seule force de sa voix : chaque week end, il était le lien pour ceux qui travaillaient ou n’avaient pas accès au stade ni à la télé. Le lundi, chacun pouvait revivre les buts en vidéo doublés avec la passion du direct – “je suis fou, je suis fou” avouait-il menottes aux poignets il y a quelques mois, coupable d’une envolée orgasmique sur un but d’Akor Adams. Une lointaine époque où nos attaquants marquaient des buts…
Passé par France Bleu Hérault dans ses jeunes années, où il commenta les matchs de la Paillade, Sersou est rapidement devenu un proche ami de Louis Nicollin qu’il rejoindra en tant que salarié du MHSC. Plus récemment, il opérait avec passion ou dépit au gré des matchs, suivant également le groupe dans les divers déplacements et animant les réseaux sociaux du club en recueillant les impressions du coach et des joueurs en fin de rencontre. Véritable mine d’anecdotes, il s’était également converti en guide touristique pour les curieux et passionnés ces derniers mois en opérant la visite des coulisses du stade de la Mosson.
https://twitter.com/MontpellierHSC/status/1921273611253342331
Ce samedi, club et supporters ont rendu hommage à Sersou. Un verbe haut en couleur, tantôt rustique, tantôt sophistiqué, toujours romantique : voilà, entre autres, ce qu’apporta Philippe Sers au MHSC, longtemps resté la voix du club. Le temps est venu pour lui de faire un pas de côté, mais nul doute que son cœur continuera de vibrer pour le club.