Foot National
·21 de mayo de 2025
Challenge Espoirs : un jeune monégasque victime d’un malaise cardiaque, la finale arrêtée

Foot National
·21 de mayo de 2025
Un jeune de l’AS Monaco a été victime d’un malaise cardiaque lors de la finale du Challenge Espoirs face au Stade Rennais. Le match a été arrêté.
Un match qui pourrait marquer le début de carrière des jeunes espoirs. Ce mercredi en fin de journée, l’AS Monaco se déplaçait sur la pelouse du Roazhon Park pour y affronter le Stade Rennais en finale du Challenge Espoirs. Une nouvelle compétition réunissant des équipes de centres de formation des clubs professionnels afin de donner du temps de jeu aux stars de demain.
D’entrée de jeu, Issa Habri va ouvrir le score pour Rennes. Une dizaine de minutes plus tard, l’AS Monaco va égaliser grâce à Lucas Michal, avant de renverser la vapeur à l’heure de jeu par Aurélien Platret. Le club de la Principauté se dirigeait vers un premier sacre pour la première édition de ce Challenge Espoirs avant que Samuel Nidombé ne s’écroule sur le sol du Roazhon Park. Le milieu de terrain défensif a perdu connaissance à la 81ème minute de jeu, faisant courir un grand frisson en Bretagne. Les secours sont immédiatement entrés sur la pelouse afin d’effectuer un massage cardiaque au capitaine de la sélection U18 de la Belgique. L’AS Monaco a toutefois indiqué que des nouvelles rassurantes étaient tombées concernant son joueur, conduit à l’hôpital afin d’y passer des examens.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.