OnzeMondial
·18 de diciembre de 2024
OnzeMondial
·18 de diciembre de 2024
Chelsea continue les prolongations de ses jeunes pépites et vient de blinder un de ses talentueux défenseurs, pisté par le Real Madrid.
L'incertitude autour de ce jeune défenseur anglais n'existe plus. Lancé dans le grand bain pour la deuxième fois de la saison, jeudi après-midi lors de la victoire 3-1 de Chelsea à Astana lors de la 5ème journée de Conférence League, Josh Acheampong, 18 ans, continue son aventure avec les Blues. Arrivé à l'âge de 8 ans au club, l'une des révélations au poste de défenseur central de Chelsea voyait son contrat se terminer en 2026 et prolonge finalement son bail jusqu'en 2029. Pleinement intégré au groupe désormais, dirigé par Enzo Maresca, le natif de Londres aura une autre occasion de se montrer demain soir lors de la 6ème journée de Conférence League avec la réception du club irlandais de Shamrock Rovers.
La direction des Blues mise sur lui à l'avenir et malgré sa mise à l'écart pendant plusieurs semaines à cause de la difficulté à trouver un accord, les deux parties sont finalement tombées d'accord. Malgré la forte concurrence à son poste avec la présence d'Axel Disasi, Wesley Fofana, Levi Colwill, Tosin Adarabioyo et Benoit Badiashile, l'international U20 anglais veut marquer son empreinte au clun. Il avait connu ses premières minutes en professionnel en mai dernier sous les ordres de Mauricio Pochettino, face à Tottenham. De grands clubs européens le ciblait comme le Real Madrid, toujours à la recherche d'un défenseur central, mais son choix s'est finalement porté vers son club formateur.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.