Tribune Nantaise
·7 de febrero de 2025
Chirivella – « Je pense que notre réaction est bonne et qu’on peut égaliser avant la mi-temps »
![Imagen del artículo:Chirivella – « Je pense que notre réaction est bonne et qu’on peut égaliser avant la mi-temps »](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Ftribunenantaise.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_251593_0134.jpg)
Tribune Nantaise
·7 de febrero de 2025
Après la défaite du FC Nantes face au Stade Brestois (0-2), Pedro Chirivella, le milieu de terrain des Canaris, est revenu sur la rencontre au micro de DAZN. Pour lui, plusieurs facteurs ont joué un rôle dans cette défaite frustrante, notamment l’inefficacité dans les derniers gestes.
« Il nous a manqué des derniers gestes, des passes, des frappes », a déclaré Chirivella après le match. Malgré une bonne prestation collective et des occasions intéressantes, Nantes n’a pas su concrétiser ses efforts, laissant passer des opportunités cruciales pour revenir dans le match. Chirivella a souligné qu’« il y a toujours un pied ou une tête qui traîne », une manière de décrire les petites erreurs qui se sont glissées dans leur jeu offensif.
Le milieu de terrain espagnol a également évoqué la force de l’adversaire sur les deuxièmes ballons. « On savait que c’était une équipe qui est très forte sur les deuxièmes ballons et on lâche le marquage », a-t-il regretté. Ce manque de concentration défensive a coûté cher, notamment sur les deux buts encaissés par les Canaris.
Cependant, Chirivella a tenu à souligner que la réaction de l’équipe était positive, malgré la défaite. « Je pense que notre réaction est bonne et qu’on peut égaliser avant la mi-temps. On est pas loin de marquer », a-t-il indiqué.
Il n’a pas omis de faire une analyse plus large de la progression de son équipe. « On s’est amélioré par rapport à la période avant Noël », a-t-il affirmé. Le FC Nantes semblait en effet avoir retrouvé de l’allant après une série de résultats positifs. Mais la route reste semée d’embûches, avec un déplacement difficile à Monaco qui s’annonce. Cependant, pour Chirivella, l’important reste de garder la confiance et de continuer à travailler sur les points faibles : « Il ne faut pas perdre la confiance. On a des qualités. »