Coup de théâtre à l'OM, l’avenir du capitaine chamboulé | OneFootball

Coup de théâtre à l'OM, l’avenir du capitaine chamboulé | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16 de mayo de 2025

Coup de théâtre à l'OM, l’avenir du capitaine chamboulé

Imagen del artículo:Coup de théâtre à l'OM, l’avenir du capitaine chamboulé

La fin de saison approche du côté de l'OM qui peut déjà penser à son Mercato estival. Et parmi les gros enjeux l'avenir de son capitaine Leonardo Balerdi. La Provence fait de grosses annonces sur ce dossier.

L’OM retrouve des couleurs. Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, le club phocéen veut construire dans la continuité. Et contre toute attente, l’un des chantiers les plus sensibles de l’été semble déjà réglé. Longtemps annoncé sur le départ, Leonardo Balerdi… devrait finalement rester.


OneFootball Videos


Une nouvelle qui a de quoi surprendre, tant le nom du défenseur argentin revenait avec insistance dans les rumeurs de transfert ces dernières saisons. Inconstant à ses débuts, parfois critiqué, il semblait faire partie des joueurs susceptibles d’être sacrifiés cet été. Mais le vent a tourné.

Un cadre devenu indispensable

Arrivé à l’OM en 2020, Leonardo Balerdi a traversé des saisons agitées. Mais cette année, tout a changé. Prolongé jusqu’en 2028, promu capitaine par Roberto De Zerbi, il s’est imposé comme un leader technique et mental. Son profil de relanceur, sa capacité à casser les lignes balle au pied, collent parfaitement aux exigences de son entraîneur.

De Zerbi ne cache d’ailleurs pas son attachement au joueur. « J’espère que les grandes équipes européennes ne se rendront jamais compte que Balerdi existe », lançait-il début mars. Une déclaration forte, à l’image de leur relation. Le coach italien l’a façonné à son image : rigoureux, engagé, intransigeant.

Pas sur le marché… sauf offre XXL

Comme l'explique la Provence, en interne, la direction marseillaise est claire : Balerdi ne partira pas. Sauf offre exceptionnelle, il fera bien partie du projet 2025-2026. Et pour cause, il est désormais le deuxième plus ancien joueur de l’effectif après Valentin Rongier. Un cadre du vestiaire. Un relais sur le terrain. Et un joueur prêt à entamer une sixième saison à Marseille.

Interrogé récemment, le principal intéressé restait mesuré. « Je suis à 100% ici. J’ai toujours dit que j’aimerais ramener quelque chose à Marseille. » Pas de volonté de départ, pas de contact avancé avec un autre club. Et surtout, une vraie excitation à l’idée de disputer la Ligue des champions avec un groupe qu’il connaît par cœur. Il y a peu encore, son départ semblait probable. Finalement, c’est une prolongation de l’aventure qui se dessine. Un vrai coup de théâtre.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación