Le Petit Lillois
·19 de diciembre de 2024
Le Petit Lillois
·19 de diciembre de 2024
Le prochain adversaire du LOSC, qui fait son entrée en lice en Coupe de France, n’est autre que le FC Rouen 1899, désormais mené par Iwan Postel. Ce dernier, loin d’être ordinaire, ambitionne d’atteindre la Ligue des Champions.
Quatrième de Ligue 1 à l’issue de l’exercice précédent, le LOSC est parvenu à se hisser en phase de ligue de la Ligue des Champions, compétition dans laquelle ses hommes réalisent un parcours que personne n’aurait pu imaginer. Tombés à Lisbonne lors de leur entrée en lice, les Dogues n’ont pas vécu le moindre faux pas depuis, avec quatre succès (Real Madrid, Atlético, Bologne, Sturm Graz) et un nul (Juventus). Ils figurent, à deux journées de la fin, à la huitième position du classement. Cette belle épopée est sans aucun doute admirée en Normandie où Iwan Postel, nouveau président du FC Rouen 1899, « ambitionne » de découvrir la plus prestigieuse des compétitions européennes « d’ici sept ans ».
Dans une interview pour France 3 Normandie réalisée en octobre dernier, le dirigeant néerlandais dévoilait ses ambitions pour l’avenir du club normand, maintenu en National cet été par la DNCG : « L’ambition c’est minimum d’être en Ligue 2, et à moyen terme d’être en Ligue 1. Tous les deux ans, nous devons franchir un palier. Les gens vont dire que je suis fou mais j’ambitionne que le FC Rouen soit en Ligue des champions d’ici sept ans », lançait-il ainsi. Une victoire contre la formation lilloise pourrait être une première pierre, d’autant plus que les Diables rouges avaient déjà posé leurs cailloux la saison dernière.
Porté par une série de seize matchs consécutifs sans revers, le LOSC s’apprête à faire sa 80e apparition en 32es de finale de Coupe de France ce vendredi. À cette occasion, le club nordiste se déplace sur la pelouse du FC Rouen 1899, adversaire ambitieux donc, qui a vécu une véritable épopée lors de l’exercice précédent en venant à bout du Toulouse FC et de l’AS Monaco aux tirs au but pour atteindre les quarts de finale de la compétition. La méfiance est de mise dans le Nord, où les dirigeants ne cachent pas leur envie d’ajouter un titre au palmarès lillois.