MaLigue2
·30 de noviembre de 2024
MaLigue2
·30 de noviembre de 2024
Le Stade Lavallois accueillait un ancien pensionnaire de Ligue 2, l’US Concarneau, ce samedi au 8e tour de Coupe de France. Il y a un peu plus d’un an quand les deux équipes évoluaient dans la même division, les Thoniers étaient venus s’imposer (3-0) au stade Francis-Le Basser. Cette fois, les hommes d’Olivier Frapolli ont offert la qualification à leur public : 2-2 (5-3 t.a.b).
Laval s’est rapidement mis sur les bons rails, avec l’ouverture du score de Camara dès la 14e minute, tandis que l’équipe de National déplore deux sorties sur blessures tôt dans le match (Etuin, 7e puis Seydi, 25e) À la demi-heure de jeu, les Tango ont l’occasion de faire le break mais Malik Sellouki voit son penalty repoussé par le gardien des Thoniers. Sur un long ballon en cloche, la défense mayennaise se troue au second poteau et Soukouna permet à Sery d’égaliser.
Alors que la séance de tirs au but se profile, Titouan Thomas redonne l’avantage aux Tangos à la 85e minute, d’une reprise de demi-volée puissante, sur un ballon repoussé par la tête de Guillaume Jannez. Le défenseur central emblématique de l’USC, rattrape son erreur en fin de match : dans une position d’avant-centre, il signe une nouvelle égalisation à la 93e minute.
Lors de la séance fatidique, Concarneau cède le premier avec une frappe hors cadre d’Arthur Tchaptchet à la troisième tentative. Après Vitré au 7e tour, les Mayennais passe pour la deuxième fois par les tirs au but pour se qualifier.
5 tirs au but à 3
Buts : Camara (14e), Thomas (85e) pour Laval / Sery (39e), Jannez (90+3) pour Concarneau
SLMFC : Hautbois – Kouassi, Bianda, Tavares – Gonçalves, Sanna, Roye, Kokolo – Sellouki, Doucouré, Camara.
Photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
En vivo
En vivo