Foot National
·25 de enero de 2025
Foot National
·25 de enero de 2025
Trois huitièmes de finale de Coupe de France féminine étaient au programme ce samedi 25 janvier, avec un nouvel exploit réussi par le LOSC.
La Coupe de France féminine avance ses pions. Au lendemain de la large qualification du Paris Saint-Germain, le tenant du titre, sur la pelouse du FC Nantes (6-1), trois autres huitièmes de finale étaient au programme ce samedi 25 janvier. Et cette journée a été marquée par un nouvel exploit : celui du LOSC. Après avoir écarté Guingamp (Arkema Première Ligue) lors du tour précédent (4-1), le pensionnaire de Seconde Ligue a remis ça face à une formation de l'élite, Strasbourg. À domicile, le Racing semblait pourtant avoir fait le plus dur quand Laurine Hannequin a ouvert le score à quelques minutes de la pause (36e). Mais les Nordistes ont égalisé au meilleur des moments, soit juste avant la mi-temps, grâce à Anna Conesa (45e). Dos à dos, les deux équipes ont attendu la séance de tirs au but pour se départager. Et à ce petit jeu, Lille a pu compter sur sa jeune portière Justine Rousseeu et ses deux arrêts pour faire la différence (7 tab à 6). Direction les quarts de finale pour le LOSC !
Un stade de la compétition où seront également présents l'AS Saint-Étienne et Le Havre. Les deux équipes ont remporté leurs chocs 100 % Arkema Première Ligue, respectivement sur les terrains de Reims (2-0) et de Montpellier (2-0). Dans la Marne, Faustine Bataillard (45e) et Cindy Caputo (52e) ont permis aux Vertes de l'emporter. Face au MHSC, ce sont Christy Gavory (63e) et Madeline Roth (87e) les buteuses havraises. Suite et fin des huitièmes de finale ce dimanche 26 janvier. Le programme :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo