MadeInFOOT
·14 de enero de 2025
MadeInFOOT
·14 de enero de 2025
À l'issue de la séance des tirs au but, le Stade de Reims est venu à bout de l'AS Monaco (1-1, 3-1 aux tab), ce mardi soir, lors des 16èmes de finale de la Coupe de France.
Dans cette rencontre 100% Ligue 1 disputée au Stade Auguste-Delaune, les Monégasques ont pris le meilleur départ. Les protégés d'Adolf Hütter ont très vite été menaçants et ont flirté à deux reprises avec l'ouverture du score. Mais ni Breel Embolo (1ère), ni Eliesse Ben Seghir (5ème) ne sont parvenus à conclure. Malmenés, les hommes de Luka Elsner ont réagi rapidement mais Junya Ito n'a pas attrapé le cadre de l'ASM (7ème). Une équipe du Rocher qui, quelques instants plus tard, a vu Wilfried Singo sortir sur une blessure au dos (8ème). Cette première période, qui a continué d'être très animée, s'est finalement conclue sur l'ouverture du score champenoise. À la réception d'un coup franc botté par Teddy Teuma, Cédric Kipré a smashé une tête surpuissante et gagnante (1-0, 45ème) !
Au retour des vestiaires, les joueurs de la Principauté ont à nouveau pris le jeu à leur compte, mais ont encore manqué d'efficacité dans le dernier geste. Breel Embolo (55ème) puis Takumi Minamino (60ème) ont galvaudé deux belles occasions d'égaliser. Finalement, à force de dominer et de pousser, l'écurie du Rocher a réussi à recoller via Mohamed Salisu, buteur de la tête sur un centre de la recrue hivernale Mika Biereth (1-1, 70ème). Le score n'a ensuite plus évolué jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre malgré deux énormes opportunités pour Oumar Diakité (90ème+1) puis Breel Embolo (90ème+3). Les deux équipes ont dû alors en passer par la fatidique séance des tirs au but pour se départager. Une séance aisément remportée par le Stade de Reims, à nouveau bien aidé par l'énorme maladresse asémiste.
Dans le dur en Ligue 1, le Stade de Reims s'offre un bon bol d'air ainsi que son ticket pour les 8èmes de finale de la compétition. L'AS Monaco, quant à elle, connaît une première très grosse désillusion dans cette saison 2024-2025.
AS Monaco : Caio Henrique X (arrêt de Yehvann Diouf) - Mika Biereth X (arrêt de Yehvann Diouf) - Lamine Camara X (hors cadre) - Breel Embolo O
Stade de Reims : Keito Nakamura O - Amine Salama O - Cédric Kipré X (hors cadre) - Oumar Diakité O