Coupe de France : le FC 93 s'offre le Red Star, Dunkerque par la petite porte à Aubervilliers | OneFootball

Coupe de France : le FC 93 s'offre le Red Star, Dunkerque par la petite porte à Aubervilliers | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·30 de noviembre de 2024

Coupe de France : le FC 93 s'offre le Red Star, Dunkerque par la petite porte à Aubervilliers

Imagen del artículo:Coupe de France : le FC 93 s'offre le Red Star, Dunkerque par la petite porte à Aubervilliers

Le FC 93, pensionnaire de National 2, a signé l'un des exploits du week-end en s'offrant le Red Star (L2). Dans le même temps, Dunkerque (L2) est passé par un trou de souris à Aubervilliers (N2).

La Seine-Saint-Denis était en ébullition ce samedi 30 novembre ! Et pour cause ... À quelques kilomètres près, deux rencontres du 8e tour de la Coupe de France ont animé l'après-midi dans le département francilien. À commencer par le très attendu duel entre le FC 93 et le Red Star. Deuxième de sa poule en National 2, le club de Bobigny a créé la sensation au stade Auguste-Delaune, en écartant le pensionnaire de Ligue 2. Konte, auteur d'un très grand match face au voisin, a donné l'avantage aux siens à la demi-heure de jeu (30e). Et si l'Étoile Rouge a remis tout le monde à égalité avant la pause par l'intermédiaire d'Hachem (45e), les locaux ont repris les devants grâce à Keita (50e, 2-1). Une issue plutôt logique mais pas respectée car Durivaux est venu sauver la mise pour les hommes de Grégory Poirier dans le temps additionnel (90+3e, 2-2).


OneFootball Videos


Ça passe aux tirs au but, Dunkerque s'en sort

Cruel. Pas perturbés pour autant, les partenaires de Beziouen ont finalement confirmé leur qualification aux tirs au but (4 tab à 2). L'un des exploits du week-end pour le FC 93, après deux éditions sans pouvoir la disputer. De son côté, le Red Star, avant-dernier de Ligue 2, imite le Pau FC, éliminé par une formation de National 3 un peu plus tôt.

L'exploit, lui, n'est pas passé loin du côté d'Aubervilliers. Lanterne rouge du groupe C en N2, et toujours sans le moindre succès en championnat, Auber a longtemps tenu tête à l'USL Dunkerque, co-leader de Ligue 2. Il a fallu attendre les dernières minutes de la partie pour que l'expérimenté Courtet délivre les siens (85e). Tout proche d'être rejoint au tableau d'affichage dans la foulée, avec un poteau trouvé (87e), le club nordiste s'en est finalement sorti grâce à un second but de Sekongo dans le temps additionnel (90+3e, 0-2). Dunkerque verra donc les 32e de finale.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación