Tribune Nantaise
·13 de enero de 2025
Tribune Nantaise
·13 de enero de 2025
Ce mercredi, le FC Nantes se déplace sur la pelouse du stade Francis-Le Blé pour affronter le Stade Brestois en 16e de finale de la Coupe de France. Après une lourde défaite (4-1) contre les hommes d’Éric Roy lors de la 15e journée de Ligue 1, les Canaris ont une belle occasion de se racheter.
Le Stade Brestois reste sur une excellente dynamique avec quatre victoires lors de ses cinq derniers matchs – toutes compétitions confondues – notamment face au PSV Eindhoven et à l’Olympique Lyonnais. Ce succès repose sur une défense bien organisée : seulement quatre buts encaissés lors de ces cinq rencontres, dont deux clean-sheets contre La Roche/Yon et le PSV. À domicile, les cages brestoises, souvent gardées par Grégoire Coudert, seront difficiles à franchir.
Cependant, Brest peine parfois à s’imposer face à des adversaires jugés inférieurs. En témoignent des contre-performances contre Angers, Montpellier et Auxerre, ou encore un match nul face à La Roche. Cette tendance à jouer au niveau de ses adversaires, qu’ils soient faibles ou redoutables, pourrait donner une ouverture aux Nantais.
Brest est particulièrement solide à domicile. Les Bretons ont disputé neuf matchs à Francis-Le Blé cette saison pour seulement deux défaites -hors Ligue des champions disputée au Roudourou-. Le coup d’envoi de ce choc sera donné ce mercredi à 18h30, et les hommes d’Antoine Kombouaré devront être à leur meilleur niveau pour relever ce défi.