Real France
·16 de mayo de 2025
Dani Carvajal toujours dans les temps pour son grand objectif

Real France
·16 de mayo de 2025
Victime d’une rupture des ligaments en octobre dernier, Dani Carvajal espère fermement pouvoir disputer le Mondial des Clubs.
Le latéral droit du Real Madrid est en pleine course contre la montre pour effectuer son grand retour à la compétition dans les semaines à venir. Dès l’annonce de sa grave blessure, le staff madrilène et le joueur ont coché d’une croix rouge le début du Mondial des Clubs comme date de reprise. Et pour le moment, Dani est dans les temps.
Dans une interview accordée à la FIFA, il a déclaré : "Je pense que ce sera génial. J’imagine que ça ressemblera à une Coupe du monde des nations car tout un pays vivra le tournoi avec beaucoup d’intensité. Je pense que ce sera un grand succès". Dani Carvajal estime en ce sens que ce qui fera du Mondial des Clubs un "tournoi spécial" est le mélange de différents styles de jeu, de ligues et de continents.
Pour rappel, la compétition aura lieu du 14 juin au 13 juillet prochain aux États-Unis. Le Real Madrid se trouve dans le groupe H et affrontera le club saoudien Al-Hilal (18 juin), l’équipe mexicaine Pachuca (22 juin) et les Autrichiens du RB Salzburg (27 juin).
Pour le capitaine du Real, qui se trouve actuellement dans la dernière étape de sa récupération, le club ne devrait pas rencontrer de grandes difficultés dans ce groupe, pour avoir déjà affronté deux de ses trois adversaires cette saison : Pachuca en finale Coupe intercontinentale (3-0) et Salzburg en première phase de Ligue des champions (5-1).
"Nous avons déjà un peu d’expérience contre eux", a-t-il déclaré. Le latéral espagnol a ensuite ajouté : "Nous avons vraiment hâte d’être au 18 juin pour notre premier match face à Al-Hilal", comme une annonce semi-dissimulée sur sa présence dans le groupe ce jour là.