Le Journal du Real
·26 de enero de 2025
Le Journal du Real
·26 de enero de 2025
Dani Ceballos aurait pu partir du Real Madrid l’été passé si le Real Betis avait répondu aux attentes économiques du Real Madrid.
Il est finalement resté dans la capitale espagnole et malgré les blessures de Bellingham et Camavinga en début de saison, il n’a pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu.
Ensuite, il a été écarté des terrains durant presque deux mois en raison d’une entorse à la cheville. Toutefois, depuis son retour sur les terrains, il a affiché un niveau qu’il n’avait encore jamais montré au Real Madrid.
L’instabilité physique et de performance de Ceballos lors de ses cinq saisons et demie en tant que madridista n’était pas une légende urbaine. Il a disputé 7 063 minutes au total, soit une moyenne de seulement 41 minutes par match (il en a disputé 170). En d’autres termes, un remplaçant.
Actuellement, c’est une autre histoire. Comme le souligne AS, non seulement Ceballos joue beaucoup plus, mais il crève l’écran. À Valladolid, il a touché 118 ballons, le plus grand nombre, et a rappelé Kroos en distribuant 108 passes (98,2% de réussite), dont 45 dans le dernier tiers du camp adverse.
Il a également été à l’origine du 0-2 de Mbappé. Ce volume de passes et cette réussite dans les passes le rapprochent statistiquement de l’Allemand tant regretté.
Depuis 2013-14 et parmi les milieux de terrain du Real Madrid, seul Toni Kroos avait réussi à dépasser les 98% de précision avec au moins 90 passes tentées. Ceballos a égalé le record de l’ancien numéro 8 du Real Madrid lors du dernier match de ce dernier lors duquel il avait réussit 108 passes sur 110 tentatives contre le Betis en mai 2024.
Gjon Haskaj