le11
·17 de enero de 2025
le11
·17 de enero de 2025
En dépit d’une qualification peu convaincante en Coupe de France contre Espaly, Luis Enrique estime que le PSG est dans de très bonnes dispositions avant de venir défier le RC Lens, samedi (17 heures) à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1.
Quelques jours avant son match crucial en Ligue des Champions face à Manchester City, le PSG va défier le RC Lens sans Ousmane Dembélé et Marquinos, respectivement victimes d’un syndrome viral et d’une gêne aux adducteurs. Plus anecdotique, Ibrahim Mbaye manque également à l’appel en raison d’une entorse de la cheville gauche. Sur le départ, Milan Skriniar ne sera sans doute pas convoqué.
« Sincèrement, je pense que l’équipe est dans l’un des meilleurs moments de sa saison, si je me fie à ce que je vois à l’entraînement. Marseille est à sept points de nous. Le calendrier est très exigeant. Il reste beaucoup de matches à jouer et de points à prendre. Je pense que nous sommes dans une bonne dynamique. On parle beaucoup du match de Champions League, mais je ne pense pas que ça aura une incidence sur le match contre Lens. On veut simplement ajouter une victoire. »
« Chaque match a été différent contre Lens, ce sera le troisième. Sur le premier, je me souviens d’une équipe qui pressait davantage. En Coupe, ils étaient plus dans une attitude attentiste, avec un gros travail défensif. Ce sera encore différent, qui plus est dans un stade particulier, qui a une très belle ambiance. Cela représente une belle motivation. Nous verrons un très bon match, parce que c’est toujours intense et difficile contre eux. »
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
En vivo