Lensois.com
·11 de febrero de 2025
DAZN menacerait de ne pas payer la prochaine échéance des droits TV, Joseph Oughourlian inquiet
![Imagen del artículo:DAZN menacerait de ne pas payer la prochaine échéance des droits TV, Joseph Oughourlian inquiet](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.lensois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F09%2Fdazn-micro--e1726430054350.jpg)
Lensois.com
·11 de febrero de 2025
Le diffuseur principal de la Ligue 1 est au cœur de l’actualité cette semaine. Selon L’After Foot, la plateforme DAZN menacerait de ne pas verser à la LFP l’échéance prévue le 15 février prochain.
Une position délicate, qui serait motivée par une lutte inefficace de la Ligue contre le piratage, ce qui expliquerait le faible engouement autour de la chaîne, qui compterait tout juste 500 000 abonnés. « On reproche également aux clubs une collaboration qui n’est pas hyper efficiente au quotidien », poursuivent les chroniqueurs. « On peut dire ce lundi soir qu’on a plusieurs sources sérieuses qui nous confirment que ça pourrait arriver. Ce serait évidemment une révolution économique pour le foot français. »
Une crainte légitime, même si, vraisemblablement, plusieurs présidents de club préfèrent fermer les yeux sur la situation. Ce n’est pas le cas de Joseph Oughourlian, le président du Racing Club de Lens, qui, selon L’Équipe, aurait fait part de son inquiétude à ses homologues, sans forcément obtenir de soutien.
Pour rappel, le 14 février prochain, les diffuseurs sont censés verser 56,9 millions d’euros.