Le Journal du Real
·20 de enero de 2025
Le Journal du Real
·20 de enero de 2025
Kylian Mbappé semble enfin avoir trouvé son véritable rythme au Real Madrid. Après un début de saison marqué par quelques ajustements et un passage à vide, l’attaquant français a livré une performance magistrale contre Las Palmas, inscrivant un doublé et affichant une supériorité évidente sur le terrain.
Avec cette nouvelle démonstration de force, Mbappé porte son total à 18 buts et 3 passes décisives en ce début de saison. Le début de campagne n’avait pas été facile pour lui, mais après une période d’adaptation nécessaire, le « crack français » a su répondre aux attentes, comme le souligne Relevo, avec calme, travail et surtout une prise de leadership indiscutable.
Cette prise de responsabilités tombe à point nommé pour Florentino Pérez, qui attendait de Mbappé qu’il devienne le leader de ce Real Madrid en pleine mutation. Relevo rapporte que, lors de la 11e journée de Liga, Lewandowski avait une avance de huit buts sur Mbappé. Aujourd’hui, cette différence n’est plus que de quatre buts. Un signe évident de l’adaptation rapide de l’attaquant aux exigences de la compétition.
« Sa première mi-temps a rappelé la domination de Cristiano Ronaldo face à ce genre d’adversaire. Mbappé est en pleine confiance, et ses coéquipiers le recherchent constamment, connaissant parfaitement ses déplacements », ont expliqué des membres du vestiaire madrilène à Relevo.
Le quotidien espagnol met aussi l’accent sur la reprise de forme de Mbappé lors des entraînements. « À Valdebebas, il marque neuf tirs sur dix », ont confié ses partenaires, soulignant que les erreurs passées, comme les deux penalties manqués face à Liverpool et Bilbao, semblent désormais bien loin.
Le principal intéressé s’est montré lui aussi confiant après le match : « C’est un rêve, je suis maintenant totalement adapté à l’équipe, je joue comme je veux et avec mes coéquipiers, tout le monde prend plaisir à jouer. » Pour lui, l’unité du groupe est essentielle : « Au Real, tous les joueurs sont des leaders. C’est le meilleur club du monde. Il suffit d’être unis, et il y a beaucoup à gagner. »
Avec ce retour en forme, Mbappé semble plus que jamais prêt à répondre aux attentes placées en lui. Comme le souligne Relevo, son adaptation est désormais terminée, et à chaque match, son influence au sein du Real Madrid grandit. Carlo Ancelotti confirme : « Chaque jour, il cherche à prendre davantage de responsabilités. Son adaptation est achevée, et il montre un niveau supérieur à chaque match. »
Le Kylian Mbappé des grandes occasions semble donc définitivement de retour. Une excellente nouvelle pour le Real Madrid, qui voit en lui un leader prêt à guider le club vers de nouveaux sommets cette saison.