Le Journal du Real
·8 de febrero de 2025
De retour de blessure, Eduardo Camavinga refoule la pelouse du Bernabéu
![Imagen del artículo:De retour de blessure, Eduardo Camavinga refoule la pelouse du Bernabéu](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Freal-madrid-cf-v-sevilla-fc-la-liga-ea-sports-_1_-_1_.webp)
Le Journal du Real
·8 de febrero de 2025
Eduardo Camavinga est de retour. Entré en jeu à la place de Dani Ceballos, auteur d’une prestation convaincante ce samedi, le milieu de terrain français a disputé les dix dernières minutes d’un derbi bouillant. Victime d’une lésion musculaire au biceps fémoral de la jambe gauche lors de la réception du Celta Vigo, en Coupe, le 16 janvier dernier, Camavinga a été écarté des terrains durant 23 jours.
L’ancien joueur du Stade Rennais a eu l’occasion ce samedi soir d’effectuer quelques bonnes relances, gagnant des mètres balle au pied, mais n’a pu emmener les siens vers un succès qui leur aurait donné de l’air en tête du championnat. Tenus en échec (1-1) au Bernabéu, les Merengues ne conversent qu’un seul point d’avance sur leur dauphin et pourraient voir le FC Barcelone recoller à deux petites longueurs. La Liga n’est vraiment pas terminée.
Si le Real Madrid a eu le plus grand mal à bousculer la défense de son rival en première période, les Madridistas ont été beaucoup plus remuants lors du second acte. Lors de son entrée à la 80e minute, Eduardo Camavinga a profité de l’élan des Merengues pour s’illustrer autant que faire se peut.
Malgré le peu de minutes à sa disposition, le Français a montré qu’il n’avait rien perdu de sa palette technique, celle qui lui permet d’éliminer son adversaire et d’adresser des passes tranchantes. Lesquelles seront fort utiles au moment d’affronter l’ogre cityzen en Ligue des champions, mardi 11 février. Reste à savoir si Carlo Ancelotti décidera de le titulariser à l’Etihad Stadium, avec dix petites minutes dans les jambes.
En vivo