Déjà une mauvaise nouvelle pour l'ASSE face à l'OM | OneFootball

Déjà une mauvaise nouvelle pour l'ASSE face à l'OM | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·12 de febrero de 2025

Déjà une mauvaise nouvelle pour l'ASSE face à l'OM

Imagen del artículo:Déjà une mauvaise nouvelle pour l'ASSE face à l'OM

Une mauvaise nouvelle est déjà de mise pour l'ASSE en vue du déplacement à l'OM.

Samedi après-midi (17h), l'AS Saint-Étienne se déplacera sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (17h). Sur une série compliquée, les Verts auront fort à faire au Vélodrome puisqu'ils se sont déjà inclinés à deux reprises face à l'OM cette saison à Geoffroy Guichard en championnat et en Coupe de France (0-2, 0-4). Et pour cette rencontre hautement importante dans la course au maintien, l'ASSE, actuellement barragiste, a déjà appris une mauvaise nouvelle comme le relaye L'Equipe ce mercredi matin.


OneFootball Videos


Pas de supporters de l'ASSE au Vélodrome !

En effet, les supporters stéphanois ne seront pas autorisés à se rendre dans la cité phocéenne. Un arrêté du Ministère de l'Intérieur évoque "un risque réel et sérieux d'affrontement". Cet arrêté évoqué aussi des "relations entre les supporters empreintes d'animosité depuis de très nombreuses années" ainsi qu'un "fort antagonisme" qui "s'est traduit à plusieurs reprises par de graves affrontements". Par conséquent, samedi "de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'Association sportive de Saint-Étienne ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes du département de la Loire, d'une part, et la commune de Marseille (Bouches-du-Rhône), d'autre part".

Les déplacements de l'ASSE sont ainsi considérés comme "très fréquemment sources de troubles à l'ordre public du fait du comportement violent de certains supporters", prenant en exemple "des supporters stéphanois" qui "ont tendu un guet-apens aux supporters marseillais sur l'autoroute A72 en jetant des parpaings sur leur convoi de bus de retour d'une rencontre à Clermont-Ferrand". Ceux de l'OM ne sont pas non plus épargnés, qui "adoptent fréquemment un comportement violent, manifesté aux abords et dans l'enceinte des stades".

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación