Parisfans.fr
·3 de febrero de 2025
Parisfans.fr
·3 de febrero de 2025
Julien Stéphan, entraîneur aujourd’hui sans club, a été invité par L’Equipe à donner son sentiment sur la très belle période traversée par Ousmane Dembélé notamment dans l’axe de l’attaquante du Paris Saint-Germain. Il souligne notamment que l’international français sait varier et qu’il va devoir confirmer.
« C’est exceptionnel. Je ne suis pas surpris, mais impressionné par la transformation dans la surface et son calme pour marquer. Il met des buts dans des registres différents, ceux où il termine dans des positions aisées, puis ceux où il élimine et marque. Je suis impressionné par la diversité de sa réussite.
Ce qu’on va attendre, c’est une forme de régularité. Peut-être pas aussi exceptionnelle que ce qu’il fait là parce que, par définition, ça sort de la norme, mais il va devoir trouver une forme de régularité, surtout s’il reste à ce poste-là. Il y aura peut-être une période où il y aura un peu moins de réussite. Mais j’ai le sentiment qu’il a pris le »lead ». »
En effet, Dembélé a trouvé une certaine sérénité dans la finition qui change beaucoup de choses. Car les qualités techniques était déjà là. Mais il faut ensuite une certaine maîtrise en match afin d’avoir le geste juste. Avec sa vitesse, sa créativité et son aisance des deux pieds, il a des atouts pour être un attaquant exceptionnel et plutôt complet.
On ne peut qu’espérer que le numéro 10 parisien saura continuer avec cette confiance, même dans un moment plus difficile. Car il ne pourra pas inscrire un triplé à chaque match, ni toujours marquer. Tous les attaquants ont des périodes sans but et il faut savoir garder une certaine force mentale. C’est le prochain palier pour Dembélé, dont le talent n’est pas nouveau. Visiblement, le coach Luis Enrique a trouvé les clefs pour l’aider à avancer. Le fait d’enfin sortir des blessures étant aussi crucial.