Le Petit Lillois
·31 de marzo de 2025
Des premières : l’équipe type de la 27e journée de Ligue 1 McDonald’s

Le Petit Lillois
·31 de marzo de 2025
C’est une habitude hebdomadaire : la composition de l’équipe type de la 27e journée de Ligue 1 a été dévoilée ce lundi. Le Stade de Reims, large vainqueur de l’OM, domine étonnamment les débats. Aucun participant du Derby du Nord ayant opposé le LOSC au RC Lens n’a été retenu.
Malgré sa victoire (1-0) lors de l’une des plus belles affiches du championnat de France, lors du Derby du Nord, le LOSC n’est pas parvenu à marquer les esprits. Vainqueur du RC Lens, les Dogues n’ont pas non plus permis à un pensionnaire du RC Lens de faire sensation, à l’image d’Anthony Lopes à Nantes quelques semaines auparavant. Ce sont les Rémois, les Strasbourgeois et les Brestois qui se sont démarqués ce week-end, à l’occasion de la vingt-septième journée de Ligue 1.
Le Stade de Reims, vainqueur surprise de l’Olympique de Marseille (3-1), place trois de ses hommes dans le onze type avec Kipré, Nakamura et Samba Diawara, son coach. Le RC Strasbourg est représenté par deux individus suite à son succès contre l’Olympique Lyonnais (4-2) avec Bakwa et Emegha. Enfin, le Stade Brestois s’est spectaculairement débarrassé (2-4) du Toulouse FC. Bourgault et Pereira Lage ont été récompensés. C’est la première fois que Kipré et Bourgault apparaissent dans cette sélection confectionnée par le journal L’Equipe.
L’équipe type (4-4-2) : Samba (Rennes) – Bakwa (Strasbourg), Kipré (Reims), Ndayishimiye (Nice), Bourgault (Brest) – Akliouche (Monaco), Touré (Le Havre), F. Ruiz (PSG), Pereira Lage (Brest) – Emegha (Strasbourg), Nakamura (Reims). Entraîneur : Samba Diawara (Reims)
En vivo
En vivo
En vivo