As Quinas
·17 de enero de 2025
As Quinas
·17 de enero de 2025
À la recherche d’un défenseur central, le Borussia Dortmund pourrait accueillir Renato Veiga avant la fin du mercato hivernal.
Arrivé à Chelsea cet été, en provenance du FC Bâle, Renato Veiga pourrait changer de championnat d’ici la fin du mois. En effet, d’après le journaliste Florian Plettenberg, le Borussia Dortmund aurait envoyé une offre de prêt – possiblement payant – avec une option d’achat à Chelsea, dans laquelle il est stipulé que le club allemand prendrait en charge l’intégralité de son salaire au cours des six prochains mois.
L’international portugais joue peu sous les ordres d’Enzo Maresca, qui préfère l’utiliser en Ligue Conférence, lorsqu’il fait tourner son effectif. Cette saison, il a disputé un total de 18 matchs, mais n’a été titularisé qu’à une seule reprise en Premier League. En cas d’échec sur ce dossier, le BVB pourrait tenter le coup Oleksandr Zinchenko, qui joue peu à Arsenal cette saison.
Outre Dortmund, deux autres clubs seraient également intéressés par Renato Veiga. Daprès les informations du journaliste italien Alfredo Pedullà, il s’agit de la Lazio et de l’Olympique de Marseille. Côté Biancocelesti, c’est la polyvalence du joueur qui est appréciée. Ce dernier peut en effet jouer défenseur central, latéral mais aussi milieu défensif. Quant à l’OM, c’est un transfert direct, sans passer par la case prêt, qui serait à l’étude. Pas totalement convaincu par l’idée d’une vente, Chelsea pourrait privilégier l’offre de Dortmund.
Photo by Richard Heathcote/Getty Images
En vivo