Dunkerque/PSG – Luis Castro « Si on ne s’adapte pas du tout, on est fou » | OneFootball

Dunkerque/PSG – Luis Castro « Si on ne s’adapte pas du tout, on est fou » | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·1 de abril de 2025

Dunkerque/PSG – Luis Castro « Si on ne s’adapte pas du tout, on est fou »

Imagen del artículo:Dunkerque/PSG – Luis Castro « Si on ne s’adapte pas du tout, on est fou »

Ce mardi à 21h10 (diffusion sur France 3 et beIN SPORTS) le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affronte Dunkerque (5e de Ligue 2) au Stade Pierre-Mauroy dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France 2024-2025. En conférence de presse, Luis Castro, coach dunkerquois, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Il a des propos très élogieux et évoque notamment le besoin de s’adapter.

Luis Castro « Nous avons déjà joué des matchs contre des équipes de Ligue 1. »

Comment sont les joueurs ?


OneFootball Videos


Normal, ils ont envie de jouer comme tous les matchs. C’est un match de coupe, différent du championnat. Nous avons déjà joué des matchs contre des équipes de Ligue 1, ce n’est pas la première.

La même préparation que d’habitude ?

Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour préparer, mais c’est comme les autres matchs en coupe. Nous allons faire comme d’habitude, un maximum avec la vidéo. On essaye de voir comment ils jouent et ce qu’on peut faire avec notre façon de jouer.

Luis Castro « on a notre identité et on va faire le maximum ainsi. »

La même idée de jeu que d’habitude, très offensive ?

Contre toutes les équipes, on change des petits détails. Mais on a notre identité et on fait le maximum avec. Mais il faut aussi regarder ce que fait l’autre équipe. Parfois, même si on veut avoir le ballon, on n’a pas beaucoup cette possibilité. comme contre Lille. Après, les équipes changent. On va essayer de faire au mieux possible.

Un risque à jouer haut ?

C’est la meilleure équipe que je vais affronter de ma vie. Si tu es intelligent, tu regardes les points forts et faibles. Il y a beaucoup de points forts. La dernière fois qu’ils ont perdu à l’extérieur en France, c’est en février 2023.

On a vu aussi le match contre Liverpool, le premier de Premier League. Si on ne s’adapte pas du tout, on est fou. Mais il faut toujours s’adapter. Contre Lille, Annecy, ou autre. Après, on a notre identité et on va faire le maximum ainsi. Il faut respecter Paris, être intelligent.

Luis Castro « Comme personnes, ils sont deux des meilleurs dans le football. »

Vous avez eu Ramos et Neves sous vos ordres au Benfica ?

C’est très beau. Comme joueurs, tout le monde les connaît. Gonçalo Ramos est un buteur qui n’a pas besoin de beaucoup de minutes pour marquer. Peu importe la compétition. Comme personnes, ils sont deux des meilleurs dans le football. Comme personnes et professionnels.

Je ne suis pas surpris par leur évolution, je les connais très bien. Gonçalo, quand il descendait de la première équipe pour jouer en Youth League, il travaillait plus que tous les autres. La personnalité est claire. João Neves est toujours connecté avec les autres.

Luis Castro « d’autres équipes ont de grosses individualités et n’ont pas le niveau du PSG. »

Que pensez-vous de Luis Enrique ? Vous êtes inspiré par sa philosophie ?

Si on regarde son équipe, cela dit ce qu’il est comme entraîneur. Il est capable de faire un gros collectif, c’est le plus important dans le football. Il y a beaucoup de choses que j’aime bien. En ce moment, il est un des meilleurs au monde. L’image du coach, c’est son équipe. Il y a de grosses individualités, d’accord. Mais d’autres équipes ont de grosses individualités et n’ont pas le niveau du PSG.

Une effervescence particulière ?

Je sens que les supporters sont avec nous, j’espère qu’ils seront là à Lille. On aura besoin d’être à 12. J’espère que tout cela va donner encore plus d’amour pour le football dans la ville.

La Coupe de France apporte en championnat ?

Non, pas du tout. Peut-être le contraire (sourire). Il y a plus de matchs à jouer, de la concentration sur une autre compétition. On a perdu contre Martigues avant Lille et contre Bastia avant Paris, ce n’est pas seulement pour ça. Mais on doit grandir aussi. C’est l’habitude aussi, d’être dans plusieurs challenges en même temps en étant toujours concentré.

Des joueurs ont affronté le PSG, cela peut aider ?

Oui, plusieurs joueurs ont de l’expérience, qui ont joué en première division de plusieurs pays. Ils ont l’habitude de jouer de tels matchs. Pas tout le monde avant cette saison, mais on a joué Lille et Brest, qui étaient en Ligue des Champions.

Ver detalles de la publicación