Dunkerque/PSG – Nuno Mendes se confie : réaction, sérénité et Dembélé | OneFootball

Dunkerque/PSG – Nuno Mendes se confie : réaction, sérénité et Dembélé | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·2 de abril de 2025

Dunkerque/PSG – Nuno Mendes se confie : réaction, sérénité et Dembélé

Imagen del artículo:Dunkerque/PSG – Nuno Mendes se confie : réaction, sérénité et Dembélé

Nuno Mendes, latéral gauche de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 2-4 face à Dunkerque (résumé vidéo Dunkerque/PSG) ce mardi au Stade Pierre Mauroy dans le cadre des demi-finales de Coupe de France 2024-2025. Il a évoqué cette qualification, la confiance malgré les buts pris et l’apport d’Ousmane Dembélé (attaquant de 27 ans).

Nuno Mendes « C’est le football. »

Comment expliquer la 1ere période et les buts encaissés ?


OneFootball Videos


On savait que ce serait un match compliqué. Ils ont éliminé 3 équipes de Ligue 1. On n’est pas bien rentré dans le match, mais je pense que l’on a fait notre travail. On a essayé de marquer, ils ont été un peu derrière. C’est le jeu. On a quand même su mettre 4 buts, on repart avec la victoire et c’est le plus important.

Vous avez eu peur ?

C’est le football, on a pris 2 buts. Il faut continuer à faire ce qu’on doit faire sur le terrain. C’est ce qu’on a fait et on a gagné le match aujourd’hui.

Nuno Mendes « On fait ce qu’on doit faire avec patience. »

A 2-0, de l’inquiétude ou toujours de la sérénité ?

Le coach nous dit toujours que si on prend des buts, on continuer à faire notre match, tranquille. On fait ce qu’on doit faire avec patience. On a pris 2 buts en première mi-temps et on avait encore du temps pour aller chercher la victoire. Je pense qu’on a réussi.

Cela sert tout de même d’avertissement, en vue d’Aston Villa notamment ?

Oui, bien évidemment. Il y a des matchs, si on prend 2 buts ensuite ce sera difficile de reprendre le match. Il faut continuer, jouer chaque match du début à la fin.

Nuno Mendes « On est là pour l’aider, c’est l’objectif. Lui aussi est là pour nous aider. «

Dembélé impressionnant ?

Oui, Ousmane, comme je l’ai déjà dit dans beaucoup d’interviews, c’est un joueur incroyable, un joueur qui peut apporter beaucoup. On est là pour l’aider, c’est l’objectif. Lui aussi est là pour nous aider. Je pense qu’en équipe on va réussir à faire de grandes choses.

Nuno Mendes « On va essayer d’affronter tous les matchs de la même manière, avec sérieux. »

Vous allez pouvoir maintenant vous concentrer pleinement sur la Ligue des Champions ?

Il y a encore un match à gagner, ou faire un match nul, pour être champion. Il faut toujours continuer, le championnat ce sont des bons matchs pour préparer la suite de la Ligue des Champions. Il y a beaucoup d’équipes en Ligue 1 qui sont fortes, qui ont le niveau de la Champions League. On va essayer d’affronter tous les matchs de la même manière, avec sérieux.

La situation est idéale ?

Oui, on est dans une bonne situation. Mais cela peut changer. Aujourd’hui, on est bien. Mais si on perd il peut y avoir des doutes. On doit continuer, on a une équipe jeune, on a beaucoup de joueurs de qualité. On doit continuer notre travail.

Ver detalles de la publicación