Le Journal du Real
·14 de abril de 2025
Eduardo Camavinga avait aussi marqué avant la remontada face au PSG en 2022

Le Journal du Real
·14 de abril de 2025
Eduardo Camavinga a offert la victoire au Real Madrid à Mendizorroza. Face au Deportivo Alavés, le Français a marqué l’unique but de la rencontre grâce à une sublime frappe depuis l’extérieur de la surface, qui s’est logée dans le poteau opposé de Owono.
Le milieu de terrain en est déjà à son deuxième but de la saison et son quatrième depuis qu’il a posé ses valises à Valdebebas. Cependant, ce but cache une autre donnée qui laisse croire que la remontée contre Arsenal est possible.
Il faut remonter au 5 mars 2022 pour retrouver le dernier but d’Eduardo Camavinga avec le Real Madrid en Liga. Lors de la victoire 4-1 contre la Real Sociedad, le natif de Cabinda (Angola) avait inscrit le but égalisateur et lancé les Blancos vers un triomphe au Santiago Bernabéu.
Si cette statistique semble anecdotique à première vue, ce qui attire vraiment l’attention, c’est ce qui s’est produit quelques jours plus tard. Le 9 mars, les Madrilènes devaient renverser la situation en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain. Lors du match aller, les Parisiens avaient pris l’avantage grâce à un but de Kylian Mbappé dans les derniers instants au Parc des Princes. Il fallait donc réaliser une remontée au Santiago Bernabéu.
Bien que Mbappé ait ouvert le score pour le PSG, les tribunes du Santiago Bernabéu ont été témoins d’une remontée historique après que Karim Benzema ait signé un triplé en moins de 20 minutes en seconde période. Ainsi, la coïncidence du but de Camavinga contre Alavés, trois jours avant le match retour contre Arsenal, donne aux supporters madrilènes encore plus de raisons d’espérer une autre nuit magique.