Foot National
·15 de noviembre de 2024
Foot National
·15 de noviembre de 2024
Le gardien de but argentin Emiliano Martinez a estimé que l’animosité française envers son équipe avait franchi les limites lors des derniers JO.
Emiliano Martinez fait une nouvelle fois parler de lui. Élu meilleur gardien du monde pour la deuxième année consécutive lors de la cérémonie du Ballon d'Or, le gardien argentin n'est pas très apprécié des supporters français, à cause des provocations qui l'ont rendu célèbre mais aussi détesté lors de la victoire en Coupe du monde 2022 contre la France. D'autres incidents ont aussi marqué les relations, notamment lors de la Copa America, quand Enzo Fernandez a diffusé un chant raciste anti-français. Cette hostilité s'est prolongée lors des JO de Paris 2024, où l'ambiance était particulièrement tendue à Bordeaux, lors du quart de finale entre les deux sélections.
Le portier de 32 ans s'est exprimé sur ce sujet auprès de France Football : "Ce qu'on dit de moi m'importe peu. Les Argentins sont toujours critiqués, mais je n'ai aucune haine envers la France. Les Français sont des gens adorables, ce sont juste de bons rivaux." Toutefois, il n'a pas apprécié le comportement des joueurs tricolores aux JO : "Ils ont célébré devant nous, nous ont donné des coups de pied, et traité d'arrogants. Les joueurs ont dépassé les bornes, il faut du respect entre professionnels." Bien qu'il n'ait pas participé à la compétition, Martinez a vivement ressenti les tensions.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.