OnzeMondial
·10 de febrero de 2025
Encore battu par Dunkerque, Caen s'enfonce toujours un peu plus
![Imagen del artículo:Encore battu par Dunkerque, Caen s'enfonce toujours un peu plus](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943199%2F378159%2F800-L-encore-battu-par-dunkerque-caen-s-enfonce-toujours-un-peu-plus.jpg)
OnzeMondial
·10 de febrero de 2025
L'USL Dunkerque a confirmé son exploit à Lille en s'imposant sur la pelouse d'un Caen qui ne cesse de s'enfoncer en bas du tableau.
La situation devient critique pour le Stade Malherbe de Caen. Dans l'obligation de gagner afin de garder espoir dans la course au maintien, le club normand était opposé ce lundi à l'USL Dunkerque. Un adversaire en pleine confiance et qui restait sur un énorme exploit en Coupe de France sur la pelouse de Pierre Mauroy face au LOSC. Autant dire que les dynamiques étaient nettement opposées. Et cela s'est vérifié sur le terrain puisque ce sont les Nordistes qui ont imposé la loi sur le terrain de Michel d'Ornano.
Le tournant de la rencontre avait lieu en fin de première période après le carton rouge de Bilal Brahimi (37e). Un fait de jeu qui changeait tout puisque Gaëtan Courtet réussissait à ouvrir le score juste avant la pause (45e). La suite de la rencontre ? Une domination dunkerquoise, récompensée peu avant l'heure de jeu par le but du break signé Naatan Skyttä. Au classement, Caen reste dernier et se retrouve désormais à huit points du Red Star, barragiste. Dunkerque, de son côté, reprend la quatrième place et reste dans le coup pour une montée directe en Ligue 1.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.