Le Fussball
·31 de marzo de 2025
Entre urgence et stratégie, Dirk Dufner prend les rênes du sportif à Bochum !

Le Fussball
·31 de marzo de 2025
Dirk Dufner a été nommé directeur général des sports du VfL Bochum et hérite d’une mission complexe : préparer l’avenir du club, que ce soit en Bundesliga ou en 2. Bundesliga. Alors que la saison entre dans sa dernière ligne droite, l’incertitude sportive oblige à planifier deux scénarios en parallèle, un exercice que le club connaît bien. Son contrat prendra effet dès le lundi 7 avril.
La priorité immédiate de Dufner sera la gestion de l’effectif. Plusieurs titulaires sont prêtés (Krauß, Masouras, Boadu, Medić) avec des avenirs incertains, tandis qu’un groupe important de joueurs arrive en fin de contrat. Le cas des joueurs prêtés ailleurs devra aussi être tranché (Kwarteng, Elezi, Daschner, Thiede…). Réduire la taille de l’effectif est aussi un objectif affiché.
Le nouveau directeur aura également pour mission de structurer le club sur le long terme. Cela passera par un meilleur lien entre centre de formation et équipe première, une refonte de la cellule de scouting et une volonté claire : générer davantage de revenus grâce aux transferts. Un levier financier indispensable selon les dirigeants.
Si Dufner aura la main sur le sportif, la question de l’entraîneur n’en faisait pas partie. La prolongation de Dieter Hecking jusqu’en 2027 (en cas de maintien) a été actée en amont. Une donnée que tous les candidats au poste avaient intégrée.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Christof Koepsel/Bongarts/Getty Images