OneFootball
Arnaud Leyer·8 de enero de 2025
OneFootball
Arnaud Leyer·8 de enero de 2025
Une succession déjà actée ?
Une décision qui signe ainsi la fin d'une ère et pose déjà la question de sa succession. OneFootball te propose trois noms pour reprendre le flambeau !
La solution évidente. Attendu comme sélectionneur de la France depuis un moment, l'ancien entraîneur du Real Madrid se fait discret depuis son départ de la Maison Blanche en 2021 et a continuellement refusé de prendre certains clubs depuis. Pour attendre la place de sélectionneur ? Possible, il n'a jamais caché qu'il rêvait de le devenir un jour !
En tous cas, l'ancien maestro est le grand favori et pourrait désormais mener les Bleus depuis le banc.
Un autre champion du monde 1998 fait figure d'outsider : Thierry Henry !
Au-delà de son nom et son aura, l'ancien attaquant d'Arsenal a déjà plusieurs expériences d'entraîneur derrière lui, dont une dernière réussie avec l'équipe de France olympique l'été dernier. Il a remporté la médaille d'argent et reboosté sa cote, alors que certains de ses passages (Monaco, Montréal) avaient laissé des doutes sur ses capacités de coach.
Il part de loin face à Zidane, qui coche toutes les cases, mais l'idée a du sens...
Et pourquoi pas un sélectionneur étranger ? À l'image de Thomas Tuchel avec l'Angleterre, la FFF pourrait aussi décider d'aller chercher un gros nom, un entraîneur aguerri, au palmarès fourni. Pour cela, un nom se dégage : José Mourinho.
La légende portugaise, aujourd'hui à Fenerbahçe et passé par certains des plus gros clubs d'Europe, n'a en revanche jamais entraîné une sélection. Un défi à la hauteur du bonhomme, qui a déjà déclaré qu'il rêvait d'y parvenir un jour.
L'occasion est belle...
Alors, quelle idée tu préfères ? Selon toi, qui pourrait être le prochain sélectionneur des Bleus ?
📸 Gonzalo Arroyo Moreno - 2016 Getty Images