
CoeurMarseillais
·21 de febrero de 2025
Ex-OM : Beye : « Brassier, c’est déjà un leader dans le groupe »

CoeurMarseillais
·21 de febrero de 2025
Lilian Brassier n’a pas eu l’aventure espérée à l’OM, mais, il a été un joueur désiré par Habib Beye à Rennes. Il est désormais un joueur important dans l’effectif.
Alors qu’il avait été recruté cet été en provenance de Brest, Lilian Brassier a connu une courte aventure avec l’Olympique de Marseille. Le club phocéen a décidé de s’en séparer cet hiver, car il n’a pas réussi à s’acclimater à l’environnement marseillais. Le défenseur central a rejoint son club formateur où il est redevenu un élément important. Son entraîneur, Habib Beye, a confié tout le bien qu’il pensait du défenseur et peu importe le club où il aurait entraîné, il aurait tenté de recruter Lilian Brassier.
« C’est déjà un leader dans le groupe, je l’aurais pris partout où je serais allé. Il a eu un moment difficile à Marseille, mais dans l’analyse d’un joueur, on doit comprendre qu’il y a parfois des contextes défavorables et ses qualités ne s’étaient pas envolées en quelques mois. On lui a donné de la confiance, c’est un joueur qui adore s’entraîner, passionné par le jeu. Derrière, ce sont juste des petits outils que vous lui donnez »
Formé à Rennes, Lilian Brassier retrouve du temps de jeu sous les ordres d’Habib Beye. Comme il l’a confié, il compte retrouver du plaisir sur le terrain.
« Je voulais retrouver beaucoup de plaisir sur le terrain, j’ai pu retrouver un style de jeu qui m’est favorable, j’ai envie de montrer et de me régaler ici »
L’ancien brestois est devenu un titulaire indiscutable dans l’effectif d’Habib Beye.
En vivo
En vivo