FC Espaly/PSG – Barcola et Doué se font massacrer par Riolo | OneFootball

FC Espaly/PSG – Barcola et Doué se font massacrer par Riolo | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·16 de enero de 2025

FC Espaly/PSG – Barcola et Doué se font massacrer par Riolo

Imagen del artículo:FC Espaly/PSG – Barcola et Doué se font massacrer par Riolo

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-4 face au FC Espaly (résumé vidéo FC Espaly/PSG) ce mercredi au Stade Marcel Michelin dans le cadre des 16es de finale de Coupe de France 2024-2025. Après ce match, le journaliste Daniel Riolo a évoqué les Parisiens Bradley Barcola (attaquant de 22 ans) et Désiré Doué (milieu/attaquant de 19 ans) avec des mots très forts.

Riolo « tout ce qu’il fait depuis très longtemps maintenant est très mauvais. »

« On peut tranquillement dire que Barcola est archi-nul ce mercredi? Et que ses contrôles de balle et que tout ce qu’il fait depuis très longtemps maintenant est très mauvais? Je dirais même, depuis le début de la saison en-dehors des petits matchs, puisqu’il s’est régalé dans des petits matchs. Désiré Doué, que j’ai beaucoup félicité ces derniers temps pour sa prise d’initiative et son caractère, ce mercredi il m’a montré des choses inquiétantes. Un mec qui est prétentieux contre une petite équipe, ce n’est jamais bon signe.

Riolo «  Il s’est pris pour le Neymar des pires moments de Neymar. »

Il a été extrêmement prétentieux, Il a joué prétentieux. Il s’est pris pour le Neymar des pires moments de Neymar. Genre je vais dribbler trois mecs, je vais leur montrer à ces gamins, à ces paysans de National 3… S’il a ce problème-là, alors il ne sera pas le joueur que j’espère qu’il sera un jour parce que je lui trouve beaucoup de qualités. Mais ce qu’il m’a montré ce mercredi si je suis Luis Enrique, et je ne le suis pas, je le prends et on fait un petit discours d’humilité. »

C’est terrible comme besoin de toujours aller dans les exagérations et les « punchlines » pour avoir le sentiment d’être écouté, d’avoir la raison. Tant pis pour les détails, le recul ou l’analyse.


OneFootball Videos


Barcola est nul en tout, laissons le reste de côté. Bien sûr qu’il est moins performant, c’est indéniable. Mais il a aussi marqué et fait une passe décisive ce mercredi, c’est bien mieux que de tout rater.

Il faut savoir mettre un peu de nuance pour garder un avis qui vaut la peine d’être écouté (voire d’être donné). Soulignons aussi que le joueur est conscient de cette difficulté et qu’il a évoqué des soucis personnels. Sauf qu’il fallait bien foncer dans cette évidence et être agressif.

Quant à Doué, on arrive à la grande tristesse de l’analyse. Pourquoi est-ce que les dribbles seraient forcément un manque de respect ? Il a tenté des choses, peut-être pas toujours les bonnes, mais était-il vraiment « prétentieux » ou simplement en train de chercher des solutions alors que son équipe était en difficulté ? On voit surtout ici pourquoi Neymar a eu tant de mal à être apprécié, sans jamais oublier un carton jaune pris sur un dribble.

Les gestes un peu « fantasques » peuvent être utiles. Il y a aussi un de spectacle, ce qui ne fait pas de mal dans un match de football. C’est triste ici de voir une telle colère venant d’une des voix les plus écoutées dans le football français.

On préfère se souvenir que Doué a félicité l’adversaire après le match et qu’il a souligné lui-même ne pas avoir été assez efficace. Mais là encore, ce serait sans doute ajouter trop de nuance pour certains.

Ver detalles de la publicación