FC Metz – Clermont Foot 63 : duel serré en perspective | OneFootball

FC Metz – Clermont Foot 63 : duel serré en perspective | OneFootball

Icon: Let's Go Metz

Let's Go Metz

·7 de febrero de 2025

FC Metz – Clermont Foot 63 : duel serré en perspective

Imagen del artículo:FC Metz – Clermont Foot 63 : duel serré en perspective

Invaincu en championnat depuis le 29 octobre, le FC Metz accueille le Clermont Foot 63, ce samedi au stade Saint-Symphorien. L’occasion pour les Grenats d’engranger une troisième victoire de suite sur leur pelouse.

Au sortir d’une rencontre corsée sur l’Ile de Beauté face aux hommes de Benoît Tavenot, le club à la Croix de Lorraine espère rebondir afin de ne pas être décroché du top 2. Après avoir dominé le Paris FC puis Grenoble en Moselle, le FC Metz doit poursuivre sa série à domicile face à une équipe en difficulté, mais qui dispose de qualités. Stéphane Le Mignan a d’ailleurs affirmé que la confrontation qui attend les Grenats pouvait être comparée à la réception du Paris FC.


OneFootball Videos


Le Clermont Foot 63 (13e) se présente à Metz, ce samedi à 20 heures. Les visiteurs ne seront pas à prendre à la légère. Ecurie redoutable à l’extérieur, les hommes de Laurent Battles affichent l’un des meilleurs bilans du championnat loin de leurs bases avec 13 points pris. « C’est une équipe qui a du retard au classement mais qui nous a bousculé à l’aller. Je pense que Clermont va nous poser des soucis », estimait le tacticien du FC Metz en conférence de presse.

Ablie Jallow forfait, Sadibou Sané et Ismaël Traoré de retour

Imagen del artículo:FC Metz – Clermont Foot 63 : duel serré en perspective

Crédit photo : Nicolas Martino / Let’s Go Metz

Stéphane Le Mignan a fait le point sur l’état de santé du groupe. Seul Ablie Jallow est, pour l’heure, forfait pour la 22e journée de Ligue 2 BKT. Sorti sur blessure en Corse, vendredi 31 janvier, Aboubacar Lô est encore incertain et reprend l’entrainement ce vendredi. Peu en vue cette saison, Kévin Van Den Kerkhof, également incertain, est quant à lui malade. Cependant, le club à la Croix de Lorraine devrait retrouver deux éléments importants en défense, Sadibou Sané et Ismaël Traoré, qui ont repris le chemin de l’entraînement collectif cette semaine.

Nous avons effectivement davantage de solutions en défense par rapport à la semaine dernière. Sadibou Sané a repris l’entraînement ce mercredi, quant à Ismaël Traoré, il est avec nous depuis le début de semaine, il est opérationnel.

Michel Mboula lancé dans le grand bain dès samedi ?

Imagen del artículo:FC Metz – Clermont Foot 63 : duel serré en perspective

Crédit photo : Stephan Weyrath / Let’s Go Metz

Dernière recrue du mercato après les arrivées d’Idrissa Gueye et Arnaud Bodart, Michel Mboula pourrait figurer dans le XI de départ du FC Metz, samedi soir. L’ancien entraîneur de l’US Concarneau n’exclut pas de lancer le défenseur gabonais dans le grand bain, si le besoin se fait ressentir.

C’est une des possibilités de lancer Michel. Il est apte, il s’est entraîné dans son club. Il n’a pas joué depuis quinze jours, mais est opérationnel au niveau athlétique. Il devrait être dans le groupe.

« Des remplaçants dans une bonne dynamique »

Aucun attaquant n’est arrivé depuis le renfort d’Idrissa Gueye. « Nous avons fait les choses calmement sans se précipiter », expliquait le coach grenat à propos d’un mercato hivernal peu agité. Une arrivée sur le front de l’attaque aurait pu enclencher le prêt d’Ibou Sané. Stéphane Le Mignan a souligné des facultés intéressantes chez ses remplaçants.

Il y a des joueurs qui sont moins titulaires, mais qui peuvent aussi répondre. Ils sont plutôt dans une bonne dynamique. Je pense à Joël Asoro qui a marqué et fait de bonnes entrées. Ibou Sané, timide en première partie de saison, est de plus en plus intéressant.

Utilisé comme supersub ces dernières semaines, Joël Asoro n’est pas cantonné au banc de touche. Stéphane Le Mignan a même indiqué que le voir titulaire en pointe était « une possibilité ».

Plus d’impact

Inexistants dans l’impact lors de leur dernière sortie en Ligue 2 BKT à Bastia, les Grenats doivent répondre présents selon l’entraineur messin et mettre « le curseur beaucoup plus haut » dans un match qui « ressemblera à celui du Paris FC ».

« Il faut qu’on évolue dans notre jeu. Il est évident que si on reproduit ce genre de comportement que l’on a eu à Bastia, contre une équipe qui me semble aussi de grande qualité comme Clermont, on risque d’être en difficulté. À nous de réagir, comme on a su le faire sur des matchs, à la maison, en faisant un grand match », lance Stéphane Le Mignan. Le rendez-vous est pris.

Crédit Photo à la une : Nicolas Martino / LGM (archive)

Ver detalles de la publicación