Trivela
·22 de enero de 2025
Trivela
·22 de enero de 2025
Après le départ de Vitor Bruno suite à la défaite concédée ce week-end à Barcelos (3-1), le FC Porto est à la recherche d’un nouvel entraîneur.
Il s’agira de l’un des premiers choix forts d’André Villas-Boas à la tête du FC Porto. Alors que Vitor Bruno, qu’il avait nommé entraîneur au tout début de son mandat, a récemment été démis de ses fonctions, le président du club est actuellement en charge de trouver un digne successeur. À l’étude de plusieurs pistes, AVB aurait notamment l’intention de solliciter un célèbre entraîneur français.
Au cours des dernières heures, le nom de Rudi Garcia est ressorti au sein de la presse portugaise. Selon la chaîne V+TVI, l’ancien entraîneur de l’Olympique Lyonnais et de l’Olympique de Marseille serait en effet l’une des cibles prioritaires étudiées par André Villas-Boas pour reprendre le poste de Vitor Bruno à la tête du FC Porto.
Une piste plutôt étonnante, dans la mesure où le Français a vu sa cote baisser en flèche au cours des dernières années. Démis de ses fonctions à Al-Nassr, Rudi Garcia a ensuite connu de grandes difficultés à diriger une formation du Napoli pourtant championne d’Italie en titre lors de la saison 2023/24.
Sans club depuis plus d’un an (novembre 2023), Rudi Garcia semble cependant avoir plusieurs sollicitations sur son bureau. S’il pourrait donc être courtisé par le FC Porto, l’entraîneur français serait également en pôle position pour prendre les rênes de l’équipe nationale belge.
Outre l’information de V+TVI, plusieurs autres techniciens ont récemment été liés au FC Porto. C’est notamment le cas de l’ancien entraîneur du club, Luis Castro, qui pourrait faire son grand retour après avoir connu diverses expériences au Portugal et à l’étranger. L’ex-sélectionneur brésilien Tite serait également l’un des noms cochés par la direction du club, en quête d’un nouvel homme fort pour s’assoir sur son banc.
Pour l’heure, le choix du nouvel entraîneur du FC Porto reste un grand point d’interrogation. Pour autant, le nouveau président du club, André Villas-Boas, se devra de faire le bon choix pour la suite des événements, alors que sa première décision n’a pas été fructueuse.
Crédit photo : Maja Hitij/Getty Images