Le Journal du Real
·18 de febrero de 2025
Fede Valverde : « Je suis heureux en tant qu’arrière droit »

Le Journal du Real
·18 de febrero de 2025
Fede Valverde se confronte aux journalistes avant le match décisif face à Manchester City. Les Madrilènes reçoivent au Santiago Bernabéu l’équipe des Citizens ce mercredi 19 février à 21:oo h en guise du match retour des barrages de la Ligue des champions.
Face aux Citizens, le Real Madrid va devoir assurer. Après avoir conclu une énième remontada (2-3) la semaine dernière pour leur première victoire de l’histoire à l’Etihad Stadium, les Merengues vont devoir finir le travail au Santiago Bernabéu.
Sur son expérience européenne : « C’est un match qui décide tout. Nous devons être concentrés. C’est un rêve de marquer l’histoire avec cet écusson. On doit tous travailler, ensemble. Ça va être une belle soirée. »
Sur le poste d’arrière droit : « Je suis heureux en tant qu’arrière droit. Je joue là car des coéquipiers sont blessés. Je crois que j’ai bien travaillé pour l’instant. Je me mets à disposition de l’équipe et du coach. Au futur, si je ne joue plus au milieu, je jouerai en tant que latéral, c’est sûr ! »
Sur son adaptation sur le côté droit : « Je m’inspire de Carvajal et Lucas Vázquez. Ce sont des légendes du Real Madrid, donc j’essaie d’apprendre un maximum à leurs côtés. »
Sur la différence d’arbitrage en Liga et LDC : « Je dis toujours que je ne suis personne pour juger un arbitre qui fait son travail. Nous sommes humains, nous pouvons nous tromper. La seule chose que je peux faire c’est d’être disponible pour l’équipe et en tant que capitaine, maintenir le cap et gagner des titres avec le Real Madrid. »
Sur les cartons jaunes : « Je ne dirai jamais à un joueur qu’il ne proteste pas. Pendant une rencontre, l’adrénaline est à son paroxysme. Je veux des guerriers sur le terrain, comme Jude Bellingham l’a fait face à Osasuna. Ce qui lui est arrivé peut nous arriver à tous. »
Guardiola a dit que City à 1% de possibilités de se qualifier : « Je suis heureux par rapport au match aller. J’y crois. Nous avons beaucoup d’envie et je suis tranquille, car je vois que l’équipe fait son maximum. »
Sur Arda Güler : « C’est un garçon extraordinaire avec une énorme qualité. Il peut devenir un des grands du Real Madrid. Toute l’équipe doit le soutenir. Les jeunes qui arrivent ici doivent passer par ce genre de moments pour prendre en expérience et maturité. Il doit être prêt, même s’il l’est déjà. »
Sur les remontadas : « On ne doit pas remonter, en tout cas, pour le moment. On doit commencer de la meilleure manière possible et j’espère que les Madrilènes vivront une soirée magique. »
Sur les derniers matchs face à City : « À mon avis, ce sont des équipes différentes. Avant, ils pressaient davantage… mais le Real Madrid a beaucoup changé aussi. Nous avons fait un très bon match la semaine dernière. Nous sommes contents car nous avons beaucoup changé. »
Sur son rôle de capitaine : « Beaucoup de fierté. C’est une très belle pression. Il y a beaucoup de stars dans notre vestiaire, mais j’apprends tous les jours et je regarde toujours ce que font Carvajal et Lucas Vázquez. J’essaie de devenir une référence de ce club. »