Le Journal du Real
·25 de enero de 2025
Le Journal du Real
·25 de enero de 2025
Federico Valverde, comme le relève AS, est probablement le joueur le plus complet du monde à l’heure actuelle. L’Uruguayen peut couvrir, et très bien, toutes les positions possibles.
Il pourrait même être défenseur central, sans aucun problème d’après Ancelotti. Fede Valverde, devrait retrouver sa position naturelle contre Valladolid, au milieu de terrain, où il est un joueur transcendantal pour le jeu du Real Madrid.
Ce n’est pas pour rien que l’Uruguayen a marqué huit buts (toutes compétitions confondues), dont six depuis l’extérieur de la surface. Jusqu’à présent, Valverde n’a été titularisé au poste d’arrière droit que lors de sept matchs, dont quatre en Ligue des champions (57% du total), avec un bilan peu positif collectivement parlant : deux victoires, deux défaites et trois nuls.
Il est vrai que Valverde est un palliatif en cas d’absence de l’un ou l’autre des deux latéraux droits : Carvajal souffre d’une longue blessure, tandis que Lucas Vázquez a manqué le match contre Salzbourg en raison d’une suspension.
Ancelotti se tourne vers son joker : « C’est évidemment un joueur complet, très, très important, parce qu’il peut couvrir plusieurs positions et qu’il le fait parfaitement à tous les postes : pivot, intérieur, arrière droit…. C’est très difficile de trouver un arrière droit comme lui !
Pour moi, il est difficile de choisir quelle est sa meilleure position », a insisté Carletto Même s’il n’aime pas ça au fond de lui, il fait toujours passer l’équipe en premier et se sacrifie pour le bien commun. Il est solidaire par volonté, camaraderie, professionnalisme, son caractère, sa détermination et son esprit.
Cette saison, l’Uruguayen a été l’auteur de prestations particulièrement abouties au poste de latéral droit et devrait occuper ce poste lors des rencontres importantes.
Gjon Haskaj
En vivo