Federico Valverde, le faucon vole sans escale | OneFootball

Federico Valverde, le faucon vole sans escale | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·24 de septiembre de 2024

Federico Valverde, le faucon vole sans escale

Imagen del artículo:Federico Valverde, le faucon vole sans escale

Le Real Madrid enchaîne les rencontres et les rotations commencent à s’effectuer. Cependant, trois joueurs font figure d’incontournables pour Carlo Ancelotti : Mbappé, Courtois et Valverde. Bien que la star française ait perdu quelques minutes après avoir été remplacée, le gardien belge et le milieu uruguayen ont joué l’intégralité des 720 minutes possibles.

Federico Valverde, véritable homme de confiance de Carlo Ancelotti, a terminé la saison dernière en étant le joueur ayant accumulé le plus de minutes dans l’équipe, avec un total impressionnant de 4 279 minutes. Cerise sur le gâteau, en ajoutant les 13 matchs qu’il a joués avec l’Uruguay, il atteint un total de 5 540 minutes, soit l’équivalent de plus de 60 matchs complets. Cette saison commence sous les mêmes auspices pour l’héritier du numéro 8 de Toni Kroos.


OneFootball Videos


  1. À lire aussi : Avec un groupe de 22 joueurs, le Real Madrid sous tension permanente

Un nouveau rôle sur et en dehors du terrain pour Valverde

À la recherche d’une nouvelle formule au milieu de terrain, Ancelotti a choisi de positionner Valverde comme numéro 6 lors du dernier match contre l’Espanyol. Le capitaine de La Celeste nous a offert une performance XXL dans ce rôle qui ne lui est pas étranger, puisqu’il l’a déjà occupé à plusieurs reprises sous Zidane. Toutefois, avec Ancelotti, il avait récemment joué comme véritable box-to-box ou même comme ailier. Le coach italien a d’ailleurs salué la polyvalence de Valverde : « C’est l’un des joueurs capables d’évoluer à différents postes avec un niveau très élevé. Il peut jouer comme pivot, dans un double pivot, comme latéral, comme ailier ou comme intérieur. C’est un joueur d’équipe et son rendement est fondamental pour nous. Il a la qualité pour gérer toutes les situations où je le place. »

Cette saison, Federico Valverde doit et va changer de dimension au sein du Real Madrid. Carlo Ancelotti a décidé de mettre au défi le leadership de El Halcón et d’en faire son relais sur le terrain : « Ce n’est plus seulement un grand joueur, mais aussi un leader du vestiaire, comme il se doit. À cet égard, Valverde est un exemple », affirmait le coach madrilène il y a quelques semaines en conférence de presse. De plus, l’Uruguayen continue d’être décisif avec son club, ayant marqué à deux reprises depuis le début de la saison, et il est même potentiellement le meilleur joueur du club de la capitale espagnole en ce début de saison.

Federico Valverde incarne le Real Madrid, et comment mieux résumer la mentalité exceptionnelle du futur capitaine du plus grand club du monde qu’avec sa déclaration après avoir remporté la Supercoupe d’Europe en début de saison : « Que ceux de devant s’amusent, jouent bien, et nous, à l’arrière, nous sommes là pour courir pour eux. » Un discours de leader, d’un joueur qui fait le lien entre le collectif et les individualités, d’un faucon qui vole jusqu’au sommet…

Ver detalles de la publicación