MadeInFOOT
·17 de diciembre de 2024
MadeInFOOT
·17 de diciembre de 2024
Ce mardi, les trophées The Best récompensent les meilleurs acteurs du ballon rond de l'année 2024. Le meilleur joueur vient d'être désigné, et c'est Vinicius Jr qui a été sacré.
Seulement 2ème du Ballon d'Or 2024 en octobre dernier, battu par Rodri, le milieu de terrain de Manchester City, Vinicius Junior (24 ans) vient de prendre, un peu, sa revanche. Ce mardi, l'ailier du Real Madrid a été nommé meilleur joueur de l'année 2024 lors de la cérémonie The Best de la FIFA.
Au cours de cette année, l'international brésilien (37 sélections, 5 buts) a remporté la Ligue des Champions, la Liga, la Supercoupe d'Europe et la Supercoupe d'Espagne avec la Casa Blanca. Au classement, l'Auriverde (48 points) a devancé un certain Rodri (43 points) et Jude Bellingham (37 points).
"Il semblait impossible d'arriver jusqu'ici quand j'étais petit. Le fait d'avoir vu la pauvreté et la criminalité lorsque j'étais enfant puis d'être en mesure désormais de me retrouver ici, c'est très important pour moi. Je dois dire à tous les enfants de croire en leurs rêves, que rien n’est impossible. Je tiens à remercier tout le monde pour ce prix, ma famille d'abord. Je remercie mon équipe mais aussi mon président, qui m'a fait venir. Je veux continuer à jouer pour le Real Madrid pendant longtemps, et je veux aussi remercier Flamengo, où j'ai commencé. C’est là que tout a commencé. Je ne serais pas ici sans eux", a déclaré Vinicius Jr après avoir reçu son trophée.