Le Journal du Real
·28 de noviembre de 2024
Le Journal du Real
·28 de noviembre de 2024
Au coup de sifflet final à Anfield, tout le monde est rentré dans les vestiaires. La défaite 2 à 0 contre Liverpool était dorénavant un fait, fallait-il encore l’analyser. Trouver les raisons d’une défaite et chercher des solutions, voici la nouvelle routine du Real Madrid.
Parmi les dirigeants du club qui ont fait le déplacement, on sent que quelque chose a changé cette saison. Les Merengues ont l’habitude de sortir vainqueur, ou bien de se relever après un échec pour repartir de l’avant. Cette saison, ce n’est pas le cas, une sorte de résignation plane dans l’air.
D’après les informations de Marca, Florentino Pérez et Carlo Ancelotti vont devoir se rencontrer avant le match contre le Getafe CF. Ce type de rendez-vous a toujours lieu quelques heures après des moments difficiles. Lors de cette réunion, ce sera le moment où l’un et l’autre se diront ce qu’ils pensent du travail accompli, mais surtout d’évaluer le niveau de confiance qu’il y a entre les deux, ce qui jusqu’à présent n’avait pas été remis en question.
Le président Pérez est un grand soutien de l’entraîneur, qui n’a pour le moment jamais remis en question son mandat. Mais la situation se complique de semaine en semaine et le Real Madrid est plus que jamais au bord du précipice. Des blessures tombent à chaque match et empêchent le groupe de trouver une forme de stabilité. La version officielle du club parle du calendrier, du manque de repos, mais ils cherchent aussi la raison pour laquelle tout le monde chute cette saison, les uns après les autres.
En vivo