Lensois.com
·11 de abril de 2025
Florian Sotoca : « Il y a des matchs comme ça où vous pouvez tout faire et ça ne rentrera pas »

Lensois.com
·11 de abril de 2025
« On s’attendait à ce genre de match. » Les Artésiens étaient prévenus. Face à des Rémois barragistes mais sur une bonne lancée pour valider son maintien, le Racing est tombé de haut à la maison. Une défaite 0-2 malgré une nette domination dans le jeu et dans la possession.
« On avait analysé leur jeu lors des dernières rencontres, on savait qu’ils allaient venir en bloc bas avec des transitions, souligne Sotoca au micro de DAZN. C’est ce qui s’est passé, malheureusement on n’a pas réussi à marquer en premier. C’est ce qui nous a fait défaut, parce que si on marquait en premier, on aurait eu plus d’espace, on aurait été mieux dans notre match. C’est assez fou, mais c’est le football. »
Et puis en face, il y a eu un gardien qui a fait son boulot. Aucune des 14 frappes cadrées lensoises n’a terminé au fond des filets. « C’est frustrant, forcément. Il y a de l’agacement parce qu’avec toutes ces occasions on doit mettre un, deux, voire trois. Ils ont de la réussite, on tombe sur un gardien en état de grâce. Il y a des matchs comme ça où vous pouvez tout faire et ça ne rentrera pas. C’est assez inexplicable, mais c’est le football et malheureusement ce soir on a payé ça. Même s’il y avait de très bonnes choses, on va essayer d’avoir une réflexion sur le manque d’efficacité compte tenu de toutes les situations qu’on a eues. »