OnzeMondial
·14 de noviembre de 2024
OnzeMondial
·14 de noviembre de 2024
Didier Deschamps, le sélectionneur national, a pris la parole après le choc du soir en Ligue des Nations en l'équipe de France et Israël.
Les Bleus ont retrouvé le Stade de France ! Pour le compte de l'avant-dernière journée de cette phase de poules de la Ligue des Nations, l'équipe de France accueillait ce soir Israël dans un match au contexte politique forcément particulier au regard de la situation actuelle. Après le choc, Didier Deschamps, le sélectionneur national, est revenu sur la performance des siens au micro de TF1 après ce triste match nul 0-0.
"On aurait pu faire plus, mais on a fait ce qu’il fallait quand on ne marque pas avec un adversaire ultra regroupé, qui gagne du temps. On a manqué d’efficacité, on a eu les occasions. On a eu un début de match pas assez énergique. On a fait mieux en deuxième, on a eu les occasions, le gardien a fait ce qu’il fallait. Je pense qu’en temps effectif, je ne sais même pas si on a joué une heure. Énervé ? Le temps qui a pu être perdu, à partir du moment où il y a 0-0, ça les conforte dans ce travail défensif. Si on avait ouvert le score, ça n’aurait pas été pareil. On a eu suffisamment d’occasions pour le faire. Inquiet ? On a eu le ballon, la maîtrise, ils ont une demi-occasion en première mi-temps. Le 4e 0-0 de l’année ? On restait sur trois victoires, mais je ne vais pas sauter au plafond en faisant 0-0 à domicile. La qualification, c’est la moindre des choses qu’elle soit assurée. On peut jouer la première place, mais il faut faire un sacré score en Italie pour espérer. Il faut accepter cela. On aurait pu faire mieux en première, on a mis plus de dynamisme en seconde. Il y a eu du déchet."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.