OnzeMondial
·25 de noviembre de 2024
OnzeMondial
·25 de noviembre de 2024
Une grosse révélation a été faite sur une possible arrivée de Joshua Kimmich au Paris Saint-Germain.
Ces derniers mois, un intérêt du Paris Saint-Germain a souvent été évoqué pour Joshua Kimmich. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Luis Enrique a préféré botter en touche en assurant n'avoir "aucun commentaire" à faire sur des joueurs qui ne sont pas présents dans son effectif. Il n'empêche, le technicien espagnol n'aurait sûrement pas dit non à une arrivée de l'international allemand cet été. Cité aussi au FC Barcelone, où il pourrait retrouver un certain Hansi Flick, le milieu de 29 ans est en fin de contrat à l'issue de la saison.
Pour autant, celui qui est désormais le capitaine de la sélection allemande serait désormais plus proche de prolonger au sein du club allemand à en croire les informations de L'Equipe : "Pour partir, il a besoin de sentir que le projet dans lequel il ira est supérieur à celui du Bayern et qu'il aura plus d'assurance de remporter des titres. Je ne pense pas que Barcelone ou le PSG soient plus forts dans ce domaine que nous pouvons l'être" a ainsi déclaré une source interne du Rekordmeister au quotidien sportif.
Preuve en est, les discussions autour d'une prolongation se sont intensifiées ces dernières semaines. Mieux, au sein du Bayern, on estimerait que l'accord est quasiment acquis même si on ne veut pas aller trop vite en besogne, le monde des transferts réservant toujours son lot de surprises. Pourtant, le leader de la Bundesliga ne s'était pas opposé à une vente de son taulier l'été dernier. Le PSG aurait même pu trouver "facilement" un accord avec son adversaire de demain soir en C1 et était même persuadé, à un moment donné, de réaliser ce gros coup. Mais le principal intéressé a finalement fermé la porte à un départ et devrait prolonger une aventure entamée il y a neuf ans et demi de cela, en 2015.
Il y a quelques jours, à l'occasion du rassemblement avec l'équipe nationale, il était resté ambigu sur son avenir : "Nous savons tous quelle était ma situation il y a huit à dix semaines. Tout le monde avait l'impression que Kimmich allait enfin partir. Aujourd'hui, c'est complètement différent. C'est une décision importante pour ma carrière, à laquelle je dois bien réfléchir. Bien sûr, le passé joue un rôle. Mais l'avenir aussi" avait-il lancé alors que le PDG du club, Jan-Christian Dreesen avait clairement fait part de la volonté du Bayern de le prolonger : "Nous avons déclaré publiquement que nous souhaitons engager des négociations pour prolonger le contrat de Joshua Kimmich le plus rapidement possible. J'aimerais qu'il continue d'être l'un des piliers de l'équipe" avait-il déclaré à l'occasion d'une interview pour l'Abendzeitung.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.