Le Fussball
·26 de enero de 2025
Le Fussball
·26 de enero de 2025
Le promu Preußen Münster a décroché un précieux point sur le terrain de Hannover 96 grâce à une performance combative et efficace. Les locaux, dominants dans le jeu, n’ont pas su conserver leur avantage et ratent l’opportunité de grimper à la 3ème place du classement.
Malgré un terrain fortement impacté par la pluie, les deux équipes ont décidé de jouer. le HSV a pris le contrôle dès le coup d’envoi, mais Münster s’est montré dangereux en premier. Mees a tenté sa chance d’une reprise directe (6ème), et sur l’action suivante, Muroya pour les locaux a touché la barre transversale (19ème).
Münster a profité de sa première vraie opportunité grâce à son buteur Mees. Servi par ter Horst, il a contrôlé de la poitrine avant de conclure d’une superbe volée (22ème, 0-1). Hannover n’a pas tardé à réagir avec l’égalisation de Tresoldi de la tête après un bon centre de Rochelt (34ème, 1-1). Juste avant la pause, Kunze a manqué une occasion en or de renverser le match (45ème).
Au retour des vestiaires, Le 96 a intensifié son jeu. Après plusieurs alertes, Leopold a donné l’avantage aux siens à la suite d’un bel échange avec Ngankam (64ème, 2-1). Alors que Münster semblait en difficulté, le promu a trouvé les ressources pour égaliser. Pick, fraîchement entré en jeu, a profité d’une faute de main de Zieler pour inscrire le 2-2 (72e).
Boosté par l’égalisation, Münster a continué de pousser sans concrétiser ses efforts. De son côté, Hannover a cherché le but de la victoire, mais ni Tresoldi (82ème) ni les autres attaquants n’ont su faire la différence. Le score est resté inchangé malgré les efforts des deux équipes.
Avec ce cinquième match sans défaite à l’extérieur, Münster remonte à la 14ème place, trois points au-dessus de la zone de relégation. Le HSV96, frustré, reste en 5ème position et manque une belle occasion de se hisser sur le podium.
Dimanche prochain, Münster recevra Kaiserslautern pour confirmer sa bonne forme (13h30). Hannover se déplacera sur le terrain du leader, Hamburg, mais devra se passer de Ngankam, suspendu.
Crédit photo : Sanders/SC Preussen Münster