Le Journal du Real
·25 de abril de 2025
Hansi Flick : « Nous adaptons toujours notre plan de jeu à l’adversaire »

Le Journal du Real
·25 de abril de 2025
Hansi Flick est apparu en conférence de presse à l’approche du match entre le Real Madrid et le FC Barcelone, rencontre qui décidera le vainqueur de la Coupe du Roi. Le match aura lieu ce samedi 26 avril au stade de La Cartuja à Séville à partir de 22:00h.
Quelle est l’importance de cette finale pour l’équipe ? : « C’est toujours mieux de jouer devant son public. Le stade est magnifique, il faut en profiter. Et tout donner. Il faut se battre. On a commencé un nouveau processus en début de saison, et désormais on a la possibilité de remporter trois titres. C’est notre objectif. Même si on sait que c’est difficile, Madrid est une équipe fantastique. »
Le Barça, favori ? : « Non. Il faut profiter. Notre équipe est très jeune et c’est une expérience formidable. Nous affrontons l’une des meilleures équipes du monde ; il n’y a pas de favori. Nous voulons tout tenter, nous voulons nous battre pour ce titre. »
Comment le vestiaire gère-t-il la pression ? : « Quand je vois comment l’équipe s’entraîne, à quel point elle travaille dur, ça me donne confiance. Je crois en eux, et ils ont confiance aussi. On donne tout ; on a une idée de la façon dont on veut jouer. On l’a vu lors du dernier match contre Majorque, lors de la remontée contre le Celta… on se bat toujours jusqu’au bout. »
Sur les polémiques autour de la conférence de presse des arbitres du match de demain et De Burgos qui fond en larmes : « Je ne sais pas quoi dire. Pour moi, c’est un sport. C’est un jeu, du football, rien de plus. Et c’est notre responsabilité de protéger les joueurs et tout le monde. Je ne pense pas que ce soit juste. Après le match, il faut tout laisser derrière nous. Tout le monde veut voir les joueurs, et bien sûr, on a besoin des arbitres et on doit en prendre soin. On doit les respecter. Les clubs, les entraîneurs… c’est ce qu’on doit faire, je pense. »
Un plan contre Madrid ? : « Nous adaptons toujours notre plan de jeu à l’adversaire, et demain ce sera la même chose. »
Sur Ferran Torres en tant que 9 ? : « Ferran a également montré qu’il pouvait très bien jouer en numéro neuf. Contre le Betis, contre Valence… il a été très bon. C’est un poste idéal pour lui. Il sait jouer, nous savons comment nous voulons qu’il joue. Je suis ravi de l’avoir. »
Concernant la situation d’Ancelotti au Real Madrid : « Non, c’est pareil pour lui comme pour moi. Nous voulons tous les deux gagner cette finale ; c’est notre travail de préparer l’équipe pour qu’elle puisse gagner. Et aussi pour nos supporters : 27 000 supporters du Barça sont venus jusqu’ici. »
Avez-vous pris un avantage mental définitif sur le Real Madrid ? : « Non, non. C’est le passé. Il faut profiter du présent, et ils ont une équipe fantastique, mais ils peuvent aussi nous faire mal. Pour moi, il est important de faire notre travail. »
Beaucoup d’euphorie autour du Barça. Êtes-vous inquiet ? : « Non. J’aime que l’équipe respecte son adversaire. Le Real Madrid est un grand club et nous devons le respecter, mais nous voulons nous battre et tout donner pour remporter le titre. »
Savez-vous qui sera l’arrière gauche du FC Barcelone demain ? : « Tu le verras demain. »
Une finale de Coupe du Roi avec l’Inter à l’horizon : « On ne peut pas en parler avant le match, mais c’est très positif de disputer une finale. C’est une excellente occasion pour toute l’équipe de continuer à progresser et à apprendre. Demain est un grand jour pour cela. »
Sur Lamine Yamal : « C’est un joueur incroyable pour son âge, et je pense qu’il s’est très bien préparé pour demain. Vous serez surpris à l’entraînement : il vous réserve une surprise spéciale. »