Le Fussball
·4 de mayo de 2025
Huit sans défaite : Union Berlin égale le record historique d’Urs Fischer

Le Fussball
·4 de mayo de 2025
Le 1. FC Union Berlin poursuit son incroyable dynamique. En accrochant le match nul face au Werder Bremen, les Eisernen ont enchaîné un huitième match sans défaite et égalé leur record de la saison 2020/21 sous Urs Fischer. Pourtant, tout avait mal commencé au Stadion An der Alten Försterei.
Les Berliner ont souffert pendant les trente premières minutes, incapables de presser efficacement ni de trouver de solutions offensives. « Les premières 30 minutes ont été très mauvaises de notre part. Le pressing ne fonctionnait pas », a reconnu Frederik Rönnow, lucide sur la prestation initiale de son équipe. Son coéquipier Tom Rothe a renchéri : « Il nous a manqué l’agressivité dans les duels, nous n’étions pas assez mordants. »
Mais comme souvent cette saison, l’Union a trouvé les ressources pour réagir. Dès la réduction du score, l’équipe de Steffen Baumgart a renversé l’énergie du match. « On s’est battus, on a joué plus courageusement en deuxième période », a expliqué l’entraîneur, satisfait de l’état d’esprit retrouvé. Alors que le Werder Bremen a reculé d’un cran, les joueurs du FCU ont pris le contrôle et ont fini par se créer les meilleures occasions, frôlant même la victoire en fin de match.
Tom Rothe a été l’homme fort de cette rencontre. Le jeune latéral, titularisé pour la troisième fois consécutive en l’absence de Robert Skov et Josip Juranovic, a inscrit de la tête le 1-2 avant de délivrer la passe décisive pour l’égalisation somptueuse de Laszlo Benes. « Nous étions mieux dans les duels et nous avons su passer derrière leur dernière ligne », a analysé l’ancien jeune du Borussia Dortmund., satisfait de sa performance.
À 20 ans, Rothe a su patienter après avoir perdu sa place au début de la phase retour. « Ce n’était pas facile, mais c’est ma première saison de Bundesliga, il faut savoir rester humble », a-t-il confié. Compréhensif envers les choix de Baumgart, il a su saisir sa chance au bon moment. Avec deux nouveaux points décisifs, il envoie un signal fort à son entraîneur avant d’affronter le 1.FC Heidenheim lors du prochain match. L’Union Berlin est désormais tout proche d’écrire une nouvelle page de son histoire en Bundesliga.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Maryam Majd/Getty Images