Le Petit Lillois
·12 de enero de 2025
Le Petit Lillois
·12 de enero de 2025
La seizième journée de National opposait le FC Rouen 1899 d’Ichem Ferrah au Mans FC de Vincent Burlet. Les deux anciens coéquipiers du LOSC se sont quittés dos à dos (2-2).
Le LOSC n’est jamais très loin du côté du Stade Robert-Diochon. Il y a quelques semaines, les Dogues se déplaçaient à Rouen où ils s’imposaient dans la douleur (0-1) face aux Diables Rouges en 32es de finale de Coupe de France. Ce vendredi, pour leur premier match de l’année, ces derniers accueillaient le Mans FC dans leur enceinte, formation dans laquelle évolue Vincent Burlet, ancien coéquipier d’Ichem Ferrah, prêté à Rouen, avec la réserve lilloise. Les deux hommes ne sont pas parvenus à se départager (2-2) dans un match spectaculaire.
Après un premier quart d’heure d’observation, la rencontre grimpait petit à petit en intensité. Elle finissait par basculer avec l’ouverture du score de Vula (0-1, 23′) qui profitait d’un ballon relâché par Axel Maraval, lui qui avait pourtant mené la vie dure aux Dogues en 2024. La suite fut irrationnel avec un penalty manqué par les locaux (26′), puis un poteau et une barre dans l’autre camp, touchés par les Manceaux sur le contre qui suivait. Malheureux sur cette séquence, ils enfonçaient le clou juste avant la pause, par le biais d’un doublé de Vula (0-2, 45+2′). Le second acte, alors qu’Ichem Ferrah faisait sa rentrée sur le pré, voyait le scénario s’inverser. Mbock relançait les siens sur penalty (1-2, 78′) puis Benkaid, lancé dans la profondeur, arrachait l’égalisation en fin de match (2-2, 88′).
Aligné sur le flanc gauche, Vincent Burlet (19e) a vécu une quatrième titularisation consécutive vendredi. Il accumule 777 minutes (et un but) en 10 apparitions depuis son arrivée en prêt au Mans. Dans l’autre camp, Ichem Ferrah (19 ans) débutait cette fois-ci sur le banc alors qu’il n’avait pas pu affronter les Dogues avant les fêtes de fin d’année. Habituel titulaire, il comptabilise 1087 minutes (un but et deux passes décisives) en 15 apparitions. Le premier nommé retrouvera Ousmane Touré (19 ans) en Coupe de France en cours de semaine. Ce dernier n’a pu être aligné sur le pré ce week-end, pas encore qualifié avec Valenciennes.
En vivo