As Quinas
·14 de enero de 2025
As Quinas
·14 de enero de 2025
Le monde du football peut parfois se montrer très cruel avec ses acteurs, et ce n’est sûrement pas Daniel Sousa qui soutiendra le contraire. En l’espace de quelques mois seulement, l’entraîneur portugais a vécu l’impensable. Nommé à la tête du SC Braga le 24 mai dernier pour préparer la saison en cours, le technicien de 40 ans a été viré au bout de quatre matchs. Ses résultats n’avaient pourtant rien d’alarmant : deux victoires, deux nuls, sa sortie avait étonné plus d’un observateur.
Quatre mois plus tard, c’est le Vitória SC, ennemi juré du SC Braga, qui a fait appel à ses services pour prendre la suite de Rui Borges, que le Sporting CP venait tout juste de déloger. Mais cette fois-ci, ce fut pire. Après seulement trois matchs dirigés, la direction du club de Guimarães a décidé de le remercier. La raison ? Une défaite très embarrassante en huitièmes de finale de la Coupe du Portugal, face à O Elvas, équipe de quatrième division portugaise.
Le Vitória SC n’a, à ce jour, pas encore officiellement communiqué sur la sortie de son futur ex-entraîneur. Selon le quotidien portugais Record, Luís Freire pourrait être nommé pour le remplacer. Le technicien de 39 ans sort d’une longue expérience du côté de Rio Ave, qui s’est terminée au mois de novembre dernier après plus d’une centaine de rencontres. Au Portugal, il est considéré comme l’un des entraîneurs les plus talentueux.
Crédit photo : YouTube/Vitória Sport Clube