Le Journal du Real
·26 de diciembre de 2024
Le Journal du Real
·26 de diciembre de 2024
Selon nos informations, la direction du Real Madrid est confiante quant à l’attribution de la finale de la Coupe du monde 2030 au Santiago Bernabéu. Le stade, dont les travaux sont sur la fin, a pour principal concurrent le nouveau Camp Nou, toujours en travaux, et le stade Hassan II, en construction à Casablanca. Les infrastructures du Santiago Bernabéu et la ville de Madrid seront évidemment prêtes à accueillir cet événement exceptionnel.
Le Mondial est réparti dans trois pays entre le Maroc, le Portugal et l’Espagne. C’est ce dernier pays qui a le plus de chance d’accueillir la grande finale, disposant des deux plus grands stades à ce jour. Le poids démographique et politique de l’Espagne renforce aussi cette position avantageuse. Mais le Maroc va tout faire pour récupérer la finale, et est en train de construire un immense stade de 115 000 places à Casablanca pour l’obtenir.
Le Santiago Bernabéu diversifie déjà grandement ses activités, avec une reprise prochaine des concerts, interrompus à cause d’un volume sonore trop élevé. Un match de NFL est également prévu et un événement UFC est en préparation. La Formule 1 va aussi faire son arrivée à Madrid en 2026 avec un circuit urbain à Valdebebas, alors que le Grand Prix d’Espagne était en Catalogne jusqu’alors.
Il y a une volonté politique de continuer de faire briller Madrid et l’attribution de la finale de la Coupe du monde 2030 serait un aboutissement, en accueillant une seconde finale après celle de 1982. C’est donc le futur immense stade marocain de Casablanca qui se dresse comme l’adversaire le plus coriace pour le Santiago Bernabéu.