Tribune Nantaise
·7 de noviembre de 2024
Tribune Nantaise
·7 de noviembre de 2024
S’il commençait à s’habituer aux rassemblements de l’équipe de France Espoirs, le jeune milieu de terrain du FC Nantes a été laissé au repos par son sélectionneur pour les deux prochaines échéances des Bleuets. Les Français ont récemment décroché leur billet pour le prochain Euro U21, qui se tiendra en Slovaquie du 11 au 28 juin 2025, et entament donc leur préparation pour ce tournoi avec deux matchs amicaux face à deux nations également qualifiées.
Lors de la prochaine trêve internationale, les hommes de Gérald Baticle se déplaceront ainsi en Italie pour y défier la Squadra Azzurra au stade Carlo-Castellani (Empoli), le vendredi 15 novembre à 16h15. Ils recevront ensuite l’Allemagne au Stade du Hainaut (Valenciennes), le mardi 19 novembre à 18h15.
Pour ces deux affiches, le sélectionneur des Bleuets fait appel à un groupe de 23 joueurs. Comme annoncé ce jeudi, ces derniers rejoindront Clairfontaine dès le lundi 11 novembre dès le lundi 11 novembre. Si Johann Lepenant est absent de la liste en raison de sa blessure au mollet gauche (il manquera également le déplacement à Lens avec les Canaris), l’ancien latéral du FCN Quentin Merlin fait son retour dans le groupe tricolore.