Italie - France : Digne savoure la revanche des Bleus face aux Italiens | OneFootball

Italie - France : Digne savoure la revanche des Bleus face aux Italiens | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·17 de noviembre de 2024

Italie - France : Digne savoure la revanche des Bleus face aux Italiens

Imagen del artículo:Italie - France : Digne savoure la revanche des Bleus face aux Italiens

Lucas Digne, le défenseur de l'équipe de France excellent ce dimanche soir contre l'Italie, savoure cette belle soirée.

Avec Adrien Rabiot, c'est l'un des grands bonhommes de cet Italie - France. Avec deux passes décisives pour le milieu de l'OM, mais aussi un coup franc direct magistral qui a entraîné le CSC de Vicario, Lucas Digne s'est offert un match référence en Bleu. « C'est un geste technique qui se travaille à l'entraînement. Plus on en fait, plus ça devient automatique, et ça paie. Offensivement c'est pas mal du tout. En tant que défenseur, j'aurais préféré finir avec un clean-sheet mais on ne peut pas tout avoir, on finit premiers, c'est super », savoure Digne au micro de TF1.


OneFootball Videos


Digne savoure le match complet

Le défenseur qui assure qu'un sentiment habitait les Bleus avant de jouer ce match, celui de la revanche après avoir encaissé un 1-3 au mois de septembre. « On avait une revanche à prendre par rapport au match aller, on voulait montrer un tout autre visage. Et en plus de notre match un peu moins bon contre Israël... on voulait vraiment montrer que ce maillot nous tient à coeur. Tout le groupe a répondu présent. C'était vraiment un match complet. (…) Je pense que ce match-là va servir de référence pour tout le groupe, il fallait de l'expérience, de l'envie. Cela a montré à tout le monde, à tous ceux qui nous critiquaient que le groupe vit bien, est uni, veut aller vers l'avant et est capable de grandes choses. »

Lucas Digne, pas toujours dans les petits papiers de Didier Deschamps dans un passé récent, est donc ravi de voir son travail payer. Avec l'ambition claire de continuer à se faire une place. « Je me sens à l'aise dans le groupe. C'est un groupe qui vit bien. C'est le travail de tout le monde. La nouvelle génération montre qu'il y a énormément de qualité, à nous de tirer tout le monde vers le haut. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación