Le Petit Lillois
·23 de diciembre de 2024
Le Petit Lillois
·23 de diciembre de 2024
Acteur de sa propre vie, Leny Yoro la transforme en mini-série réalisée et diffusée sur les antennes de TF1. Le premier épisode est sorti ce dimanche et avec lui, quelques mots à destination des supporters du LOSC.
Cela fait désormais plusieurs mois que Leny Yoro (19 ans) a quitté le Nord de la France et son club formateur qu’est le LOSC pour rejoindre l’Angleterre et son irrésistible Premier League. S’il n’est pas encore à 100% de ses capacités, victime d’une fracture du pied en début de saison, il retrouve progressivement du temps de jeu avec une alternance entre entrées en jeu et titularisations. Il a, par exemple, disputé une mi-temps ce dimanche lors de la réception de Bournemouth (0-3). Désormais sous la lumière des projecteurs, il est l’acteur de sa propre vie devenue série. Celle-ci sera diffusée de manière mensuelle sur TF1+, la plateforme digitale de la chaîne française.
« Si je suis venu ici, ce n’est pas pour rien. Je n’ai aucun regret »
Dans le premier épisode diffusé ce dimanche, Leny Yoro est brièvement revenu sur son passé lillois : « C’était mon premier match en Ligue 1, contre Nice. Je suis rentré milieu de terrain, mais je m’en rappelle, je n’étais pas du tout prêt à jouer à ce poste. Au bout d’une minute, j’étais totalement K.O », se remémore-t-il, grand sourire aux lèvres en évoquant sa première apparition sous le maillot lillois le 14 mai 2022.
Deux ans plus tard, en mai dernier, le natif de Saint-Maurice concluait sa première saison pleine dans l’élite du football français. Celle-ci lui a laissé des souvenirs inoubliables : « Ma dernière saison à Lille était remplie d’émotions. J’espère avoir pu rendre l’amour qu’ils m’ont donné. Ils m’ont beaucoup aidé dans mon parcours. Les émotions, c’est le terme », confie-t-il, dans un message envoyé aux supporters du LOSC. Désormais loin d’eux, à quelques centaines de kilomètres, il « rêve d’être heureux, d’avoir la santé et que sa famille soit heureuse », car oui, les trophées passent après.
Joueur de Manchester United, Leny Yoro s’est appuyé sur différents points de vue pour faire son choix l’été dernier. Outre les échanges avec Rio Ferdinand, c’est avec un international français qu’il entretenait des contacts réguliers : « Si je suis venu ici, ce n’est pas pour rien. J’ai beaucoup parlé avec Raphaël Varane, qui m’a beaucoup conseillé, footballistiquement, dans la vie, sur mon choix. Dans ma tête, j’étais fixé sur le fait d’aller jouer à l’étranger en partant de Lille. C’est quelque chose qui m’a toujours attiré. Encore plus la Premier League, ça fait rêver tous les footeux. Les gens vivent pour le football et franchement, je n’ai aucun regret », conclut-il ainsi, déjà tourné vers le Boxing Day, le premier de sa jeune carrière.