Jimmy Briand : “Il a fallu monter une équipe de toutes pièces pour essayer de recréer un groupe, recréer une équipe” | OneFootball

Jimmy Briand : “Il a fallu monter une équipe de toutes pièces pour essayer de recréer un groupe, recréer une équipe” | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·18 de mayo de 2025

Jimmy Briand : “Il a fallu monter une équipe de toutes pièces pour essayer de recréer un groupe, recréer une équipe”

Imagen del artículo:Jimmy Briand : “Il a fallu monter une équipe de toutes pièces pour essayer de recréer un groupe, recréer une équipe”

Lors du magazine La Relève #7 sur Free FOOT, Rio Mavuba, l’ancien milieu international des Girondins de Bordeaux, a continué de présenter l’école de foot. Il y avait notamment Jimmy Briand et Sylvain Blaquart, en charge de l’équipe des U18 Régionaux. L’ancien attaquant a pris la parole pour expliquer comment ils ont réussi à mettre un équipe en place.

“Comment fait-on pour faire progresser les joueurs ? Avec la passion déjà, ça c’est la première des choses. Il a fallu monter une équipe de toutes pièces pour essayer de recréer un groupe, recréer une équipe. Et les joueurs le méritent surtout. C’est des garçons qui ont été touchés par ce qui s’est passé au club donc on a décidé de les accompagner puis de vivre une aventure humaine avec eux.”

Puis Sylvain Blaquart s’est également exprimé :


OneFootball Videos


“Moi j’étais sur les U19 nationaux donc avec un staff plus étoffé déjà. On avait un préparateur athlétique notamment. Au départ on est parti avec une dizaine de joueurs donc il a fallu recruter, mais par nous-mêmes puisqu’il n’y avait plus de cellule de recrutement. Qu’est-ce qui a changé encore et surtout ? Le volume d’entraînement. On est passé à trois séances d’entraînement, plutôt en soirée, pour que les garçons puissent venir étant donné qu’ils ont les cours. Ils ont des cours classiques, ils n’ont plus d’horaires aménagés. Petit à petit, avec ce fonctionnement-là on arrive à avancer, progresser, à avoir quelques résultats. Je dirais presque que c’est le bonus, mais on reste compétiteurs donc on joue les matchs pour les gagner. Pour le moment on en gagne pas mal, pas tous. On est second au classement donc c’est plutôt positif (depuis l’interview, ils sont passés à la première place).”

Retranscription Girondins4Ever

Ver detalles de la publicación

Mencionados en este artículo